Accueil GP3 GP3 2016 à Sepang : Leclerc aux points

GP3 2016 à Sepang : Leclerc aux points

43
0
PARTAGER

En marquants de gros points en Malaisie et en profitant des erreurs de ses adversaires, Charles Leclerc (ART Grand Prix) a désormais le titre GP3 en vue.Carrera Cup Asia

Chris van der Drift est invité par Porsche Asia. Le champion 2015 fête ses retrouvailles avec la Carrera Cup Asia par une pole.

pcca-1

Au feu vert, le kiwi prend le large. Derrière, Maxime Jousse est aux prises avec Andrew Tang. Le Singaporien dégage le tricolore, qui doit renoncer. Nico Menzel et Mitch Gilbert profitent de l’occasion pour passer. Tang met alors l’ex-pilote de GP3 sous pression. L’Australien craque et le pilote Porsche Junior Asia passe 3e.

Ainsi, van der Drift, Menzel et Tang montent sur l’estrade.

pcca-2

Grâce à cette 2e place, Menzel est le nouveau leader du classement, avec 168 points. Jousse descend au 2e rang, à 156 points. 3e à 153 points, Tang peut encore rêver du titre avant le double-meeting final de Shanghai.

pcca-3

GP3

Les pilotes ART Grand Prix font main-basse sur les qualifications du GP3. Charles Leclerc part en pole devant Alex Albon et Nyck de Vries.

gp3-1

Dans les premiers mètres de la course 1, Leclerc perd beaucoup. D’une part, Albon prend un meilleur départ. Ensuite, de Vries se paye le Monégasque, qui sort de la piste. Jack Aitken (Arden) et Arjun Maini (Campos) ont le temps de passer. Leclerc réussit à repasser le pilote Indien. Le pilote Ferrari Academy a alors Aitken en ligne de mire. Néanmins, l’Anglo-Coréen résiste, ce qui permet à Maini de revenir sur le duo.

Albon s’impose, tandis qu’Aitken finit juste devant Leclerc.

gp3-2

Le lendemain, les esprits sont aussi chauds que la piste ! Antonio Fuoco (Trident) est en pole. Nirei Fukuzumi (ART Grand Prix) plonge à la chicane, comme l’aurait fait son compatriote Takuma Sato. Le pilote d’essai Ferrari part jardiner, tandis que Jake Dennis (Arden) se faufile et prend les commandes. Fukuzumi est 2e et Aitken, 3e. Leclerc, lui, pousse Albon dans le décor et pour une fois, c’est Stevie Wonder le commissaire de piste. Le Monégasque s’offre ensuite le scalp de Fuoco, avant de revenir sur Matt Parry (Koiranen.) Pneus morts et égo en lambeaux, Fuoco rentre aux stands, puis il renonce.

Dennis s’impose ainsi devant Fukuzumi et Aitken.

gp3-3

Leclerc tient la corde avant la finale de Yas Marina, avec 202 points. S’il termine 4e de la course 1, il est titré quel que soit le résultat d’Albon. A 173 points, le Thaïlandais reprend la place de dauphin et il grignote deux points. Mais il lui faudrait beaucoup de chance pour être sacré. Fuoco, lui, est désormais mathématiquement hors-course. 3e à 157 points après un week-end à oublier, il peut encore offrir un doublé à la Ferrari Driver Academy.

Pas de point à Sepang pour Alesi, toujours 21e avec une unité.

gp3-4

Crédits photos : GP3, sauf photos 2 à 4 (Porsche Carrera Cup Asia.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz