Accueil Ecologie Global Rallycross : des électriques en 2018

Global Rallycross : des électriques en 2018

75
2
PARTAGER

Attention les véhicules électriques prennent le pouvoir, y compris en sport auto ! Plus prosaïquement, le GRC va accepter dès la saison 2018 les électriques.

Le Global Rallycross (soit le rallycross d’Amérique du Nord) est un championnat d’envergure et très en verve. Il se positionne dès maintenant sur l’électrique en annonçant la création d’une compétition dédiée aux véhicules entièrement électriques qui entrera en vigueur pour la saison 2018 du championnat. Les courses seront disputées dans le même cadre. Les caractéristiques n’ont pas encore été précisées mais on peut parier sur un niveau de performances plutôt élevé.

Le WorldRX, championnat mondial de la spécialité, s’interroge également très fortement sur l’accueil des véhicules électriques. L’horizon 2018 pourrait d’ailleurs très bien être envisagé.

Le GRC « EV » vient donc notamment s’ajouter à la Formule E, au Trophée Andros électrique plus quelques autres compétitions du même type d’ores et déjà annoncées.

Source et photo : GRC

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Global Rallycross : des électriques en 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

le véhicule de rallycross développé par STARD ayant une carrosserie de peugeot s2000 développant 500 cv ne dispose pas de son quart de seconde de gloire?

Membre

Au passage… Petite victoire de Solberg ce week-end au Gymkhanagrid organisé par un sponsor énergisant… Après avoir été un pilote de la période mythique de Subaru, il devient un pilote qui contribue au mythe Citroën Sport… Sans le soutient des chevrons et c’est bien dommage !

wpDiscuz