Accueil Alternatives Ariel et Morgan avec Delta Motorsport

Ariel et Morgan avec Delta Motorsport

111
8
PARTAGER

La compagnie anglaise Delta Motorsport a développé un moteur doté d’une micro-turbine qui peut agir comme un prolongateur d’autonomie pour les véhicules électriques. Deux marques anglaises ont manifesté un intérêt pour cette technologie.

Ariel et Morgan sont deux petits constructeurs anglais indépendants. Ils sont d’ores et déjà partenaires de Delta Motorsport qui doit commercialiser et rendre opérationnel sa technologie MiTRE d’ici la fin de la décennie. La version finale devrait même être mise en place sur un véhicule de production en 2019.

Le système actuel est disponible en deux niveaux de puissance (23 bhp et 47 bhp). Il est environ 40 % plus petit et, à 50 kg, presque 50 % plus léger qu’un moteur à piston équivalent. Le plus puissant propose en outre un rendement thermique équivalent à celui d’un moteur à piston. Mieux, les émissions sont inférieures, en comparaison.

Source : Delta Motorsport et Autocar

Photo : Delta Motorsport

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Ariel et Morgan avec Delta Motorsport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

Selon le SCx des véhicules « normaux », 20-25ch est l’ordre de grandeur pour rouler à 90km/h…

KifKif
Invité

Excellente information, merci Wizz… Je partais sur un autre calcul, 47 BHP (#CV) équivalent à 35kW, donc on recharge la batterie de la Tesla 100D en 3 heures… Pour 50kg de plus, en attendant d’avoir de meilleures batteries, c’est à mon sens un excellent compromis : je reve de voir cela dans une Porsche Mission-e pour pouvoir aussi partir en longs trajets 😉

KifKif
Invité

Wizz, en partant de F=k.v^2 j’en déduis de 23ch suffisent pour 90km, que 47Ch suffisent pour presque 130km/h (128,6) … Tu es d’accord sur le calcul ?

KifKif
Invité

Selon le même calcul, un Cayenne nécessite 52HP à 90km/h 😀
P90 = PMax / ((Vmax/90)^2)

philouze44
Invité

de mémoire, avec le SCX d’une Zoé il faut quelque chose comme 25 kW pour maintenir un 130, 15 kW pour maintenir un 110

wizz
Membre
Calculs La force aéro est Fa = 1/2 * ‘rho’ * S * Cx * V² , en newton La puissance de cette force est donc Pa = 1/2 * ‘rho’ * S * Cx * V^3 , en watts rho est la masse volumique de l’air prendre 1.2kg/m3 à 20°C V vitesse du véhicule, en m/s S surface frontale Parfois, le constructeur communique la valeur du Cx, et il faudra estimer à la louche la surface frontale. Parfois ils communique la valeur globale SCx (celui de la Clio III est de 0.67) La résistance de l’air n’est pas tout.… Lire la suite >>
KifKif
Invité

Waouh ! Je me colle une baffe (P=kv^3 et non kv^2), merci pour le cours de révision… Si on entre aussi loin dans le détail, je suppose que la chaine cinématique dilapide plus d’énergie que le roulement des pneus ?

klm
Invité

superbe moteur!!!

wpDiscuz