Accueil Berlines Annie Leibovitz immortalise la Lincoln Continental

Annie Leibovitz immortalise la Lincoln Continental

130
4
PARTAGER

La Continental est censée marquer le retour en force de Lincoln. Pour mieux la promouvoir, le constructeur s’offre les services d’une grande photographe, Annie Leibovitz. Ensemble, ils ont réalisé une campagne publicitaire pour la presse papier US.

Annie Leibovitz est une célèbre photographe. On lui doit notamment la dernière séance photo de John Lennon, celle d’une Demi Moore nue et enceinte ou la pochette de l’album Born in the USA de Bruce Springsteen. Plus près de nous, elle a réalisé le calendrier Pirelli 2016.

Pour Lincoln, elle a décidé de mettre en image un « road trip », de New York vers ses environs. Il s’inspire des trajets qu’elle effectuait avec son père. Les modèles sont des non-professionnels : un acteur, un réalisateur (venu avec son chien), un musicien et un artiste. Le constructeur lui a demandé six photos, mais elle en a donné dix. Les clichés ont volontairement l’apparence de photos amateurs, pour un style plus authentique. Elles seront donc diffusé dans la presse papier, sans que le nom de la photographe n’apparaisse. Slogan : « That’s Continental. »
D’où la question : si c’est pour prendre des photos d’amateurs, avec des modèles amateurs et de manière anonyme, pourquoi avoir embauché un photographe célèbre ?

Source :
Lincoln

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Annie Leibovitz immortalise la Lincoln Continental"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Eh bien elle donne sacrément envie! Une belle surprise cette auto.

Admin

Eh bien on sent que ça l’inspire de prendre des photos de voiture… Je ne sais pas qui a eu cette riche idée chez Lincoln mais le génie en question va le sentir passer. Parce qu’en plus ça ne doit pas être donné dix photos d’Annie Leibowitz, même ruinées par des filtres Instagram.

Invité

Croisee ma premiere semaine derniere. C’est joli, mais sans plus.

Ad Hoc
Invité

Un restylage de Mercedes E. Comme ce qu’a fait Cadillac (fait encore ?) pendant quinze ans. Cellule centrale, découpe de porte,et même la malle arrière pour celle-là sont directement pris chez Mercedes. En même temps c’est la marque visée mais ça n’a rien de vraiment américain, dommage pour l’exotisme. Heureusement il y a Lexus.

wpDiscuz