Accueil Actualités Entreprise Ram bientôt en Europe ?

Ram bientôt en Europe ?

135
10
PARTAGER
Ram 1500

Au sein de la grand messe du véhicule utilitaire à Hanovre, une marque a fait son entrée sur la scène européenne : Ram. Une prise simple prise de contact. Prélude à une entrée sur le marché?

Erigée en marque dédiée au véhicule utilitaire, Ram cherche depuis quelques mois à s’émanciper de son unique marché nord américain. La marque a ainsi réalisé dernièrement son entrée en Amérique du Sud. Et l’Europe ?

Pour l’heure, le pick-up Ram 1500 / HD est importé en Europe au compte-gouttes par des importateurs locaux. Et non pas directement par FCA. Mais la présence de la marque au salon de Hanovre pourrait aussi montrer quelques velléités d’aller un peu plus loin. Car l’IAA a beau se poser comme l’un des plus grands salons dédiés à l’utilitaire et au camion dans le monde, il reste néanmoins essentiellement tourné vers l’offre du marché européen.

Alors que le marché européen du pick-up reste limité, mais avec un intérêt qui semble croissant, Ram pourrait faire une entrée en scène remarquée. En misant sur son image exotique, mais aussi la robustesse pour séduire les pros, et quelques particuliers. Et au passage rafler une sorte de « prime au premier arrivant » en coupant l’herbe sous le pied à Ford. Qui n’a jamais tenté l’expérience avec son F150.

Passé ce premier contact allemand, reste encore à confirmer dans les mois à venir…

Source : FCA

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Ram bientôt en Europe ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Ce ne serait pas la première fois, le RAM était Dispo dans certains pays d´Europe quand Daimler avait décidé de faire revenir la marque Dodge en Europe.

alex87f
Invité

Pourquoi pas… les pick-ups « Européens » sont de plus en plus gros, et RAM a déjà dans son catalogue une motorisation adaptée au marché Européen (le V6 3.0 diesel VM). De là à imaginer une importation du Ram 1500 via le réseau Fiat (qui propose d’ailleurs déjà un pick-up de plus petite taille), il n’y a qu’un pas.

Anonyme
Invité

déjà disponibles, j’ai vu ds forains avec des RAM

Mais dans l’histoire, je ne comprends pas leur stratégies aux amerloques : toutes les marques us sont déjà venues faire un petit tour en Europe, avant de repartir illico presto, et 10 ans après, ils reviennent ! Quelle constance lol

alex87f
Invité

Tu connais Opel? Et Ford? 🙂 Et jusqu’à il n’y a pas si longtemps, chrysler (maintenant FCA..)

François
Invité

Pourquoi pas mais mieux vaut attendre le prochain 1500 prévu début 2018, sauf retard dont FCA est coutumier, car l’actuel date de 2009. Il reste certes un beau camion mais autant attendre. 😉

François
Invité

Cela dit, imaginez une belle bête de 2 tonnes, animée par un bon gros 5,7 litres V8 vendue en France…Sans malus écolo parce que c’est un pick-up donc un « utilitaire », ce serait juste énorme !

wpDiscuz