Accueil VW Une nouvelle amende record pour VW en préparation

Une nouvelle amende record pour VW en préparation

95
8
PARTAGER
Volkswagen Wolfsburg

L’inquiétude monte chez Volkswagen et chez les investisseurs. La justice américaine réfléchit au montant de l’amende dans le cadre des plaintes au pénal qu’elle entend infliger au constructeur allemand.

Les bruits de couloirs évoquent la volonté d’infliger l’amende la plus élevée possible sans envoyer le groupe Volkswagen à la banqueroute. Le géant allemand a déjà écopé d’une amende de 15,3 milliards de dollars pour mettre fin aux plaintes au civil. Menacé par une amende de $18 milliards par le gouvernement fédéral, Volkswagen avait négocié pendant 9 mois pour éviter un procès retentissant. L’accord ne mettait pas fin aux plaintes au pénal, et ne concernait pas non plus les V6 3.0 TDI.

À ce jour, le constructeur dispose d’une réserve de 32 milliards d’euros en liquidité nette à laquelle il faut ajouter les bénéfices futurs et l’accès à des lignes de crédit bancaire. Les amendes ne sont pas généralement payées en une seule fois, mais sur une période de plusieurs années. La justice américaine souhaite prendre en compte les bénéfices futurs dans le calcul de son amende.

Cette volonté d’infliger une pénalité record au constructeur devrait relancer une rumeur selon laquelle le scandale du Dieselgate aurait offert au gouvernement américain l’opportunité de porter un coup à l’industrie automobile européenne pour préparer le terrain à l’expansion des géants de l’informatique dans le secteur automobile.

Le Dieselgate va coûter très cher au groupe allemand. Si le Dieselgate ne semble pas avoir affecté les résultats financiers récents, les milliards consacrés au paiement des amendes seront autant de milliards non dépensés en R&D.

Source: Automotive News

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Une nouvelle amende record pour VW en préparation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lipop
Invité

32 milliards de réserve !!!!. Donc ils vendent leurs bagnoles vraiment trop chères. Enfin tant qu’ils y aura des pigeons pour les achetés.

Arbracam
Invité

@lipop

Quel rapport entre les fonds d’une entreprise et le fait que ce soit trop cher ?

Commercialement parlant s’il y a des pigeons qui achètent, c’est que c’est le bon prix.

0 pointé.

lipop
Invité

Le bon prix n’éxiste pas .Toutes choses a la valeurs qu’ont veux lui donner .Mon beaux fils travaillent a audi forest si tu savait le prix en sortie d’usine d’une A1. Dernier point ,après je vais me coucher, ils ont reçu 3 primes cette année (grosse primes) A part porsche quel constructeur le fait. Ma Renault roule bien et consomme peux, pour trois fois moins chères. Les pigeons payent surtout les actionnaires. Pas la marchandise.

klm
Invité

quel est le prix réel en sortie d’usine ?

Pierre
Invité

Mentalité de francais beauf de base! Une entreprise qui gagne des sous c est mal! Non mais serieusement?? Et ta renault on s en branle tous!

NBLL
Invité

Quelle vulgarité… on n’est pas sur Caradisiac ici! Force est de constater que lorsque VW group prenait des parts de marché et engrangeait de la trésorerie grâce à sa triche et son escroquerie. Ils ont fait du tort à tous les constructeurs. Il est normal que ces bénéfices « mal acquis » soient amputés.

Thibaut Emme
Admin

@Pierre : merci de rester courtois et conforme à la charte.

Louis
Invité

Avec de telles conséquences, si Winterkorn.s’en sort, c’est à désespérer de tout !

A ce propos, toujours pas de liste des modèles vendus avec le V6 3.0tdi touché par la truanderie ?

wpDiscuz