Accueil Fiat Une Fiat 500 F en Lego

Une Fiat 500 F en Lego

231
1
PARTAGER

Vous aimez ? Alors votez et vous pourrez l’assembler ! Elle c’est une mignonne Fiat 500 F qui casse vraiment des briques. Une toute petite auto pour les petits et pour les grands.

Bien avant la nuova 500 il y eut la première de la lignée, le pot de yaourt originel, la Topolino.

La Fiat 500, une petite italienne devenue mythique au fil de ses générations jusqu’à celle qu’on connait aujourd’hui et ses nombreux dérivés au catalogue de la marque.

Coup de projecteur ici sur une 500 F (millésime 1968, une année qui vit également l’introduction d’une version Luxe plus premium) dont la carrière dura près de deux décennies, de 1957 à 1975.

Il est précisément question d’une mignonne réplique en Lego. Le kit comprend plus de 1000 pièces (1157)  avec un vrai souci du détail entre composants de l’auto et équipements à travers toit ouvrant, compartiment moteur, sièges (rabattables), instrumentation, roue de secours, cric, boîte à outils, valise, etc.

Ce projet a rejoint le site Lego Ideas et est soumis aux votes. La donne est désormais simple : si vous aimez, votez. Et alors peut-être sera-t-elle prochainement entre vos mains.

Pour mémoire dans la longue famille Lego et ses sujets publiés dans nos colonnes : Mustang et F150, F40, Caterham, 911 GT3 RS, etc.

Source : Lego Ideas.

Crédit illustrations : Lego Ideas.

Crédit vidéo : Gabriele Zannotti.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une Fiat 500 F en Lego"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Chris
Invité

Je vote pour ! Attention : la Topolino n’est pas le surnom donné à la nuova 500 de 1957 mais à la toute première de 1936.

wpDiscuz