Accueil Ariel Ariel Atom Aero-P : un aspirateur à l’état de concept

Ariel Atom Aero-P : un aspirateur à l’état de concept

75
1
PARTAGER

Le petit constructeur britannique connu pour ses joujoux extras au croustillant rapport poids / puissance dévoile une étude. Ce concept, les Anglais de Crewkerne le présentent comme  » The Vacuum Cleaner « . Oui, l’aspirateur dans le texte.

 

Ariel, on en présente plus. En revanche on présente cette Atom Aero-P, un concept baptisé par les Anglais comme un aspirateur. Il s’agit d’une étude conjointement réalisée avec Delta Motor Sport et la firme TotalSim implantée à Brackley, une société experte dans le domaine des flux aérodynamiques et qui jouit d’une expérience dans la reine des disciplines du sport auto.

Ce concept ? En résumé, une étude hybride portant sur différents axes de recherche entre aérodynamisme, performances, niveaux de consommation et d’émissions.

L’ambition consiste à  » minimiser la traînée aérodynamique  » à travers différentes  solutions  » aérodynamiques actives et passives  » en proposant toujours le meilleur compromis possible entre performances, adhérence, rendement, etc.

Plus loin dans son communiqué Ariel détaille en complément se pencher sur le  » refroidissement et la gestion des flux d’air sur les véhicules électriques et hybrides « . Tiens, tiens, l’Ariel Atom prochainement hybridée ?

Parmi les pistes en gestation, le constructeur britannique explique que l’Aero-P hérite de deux petits ventilateurs (alimentés par une batterie et indépendants du moteur) pour renforcer l’effet de sol et faire coller la sportive au bitume. Un système qui peut être engagé manuellement ou automatiquement dans certaines conditions (freinage, virage ou accélération) et pendant une période courte.

Selon Ariel, cette solution et d’autres dans le même but garantiraient une amélioration de l’appui chiffrée à 15 %. Le constructeur explique bien qu’il s’agit pour l’heure d’un simple démonstrateur technologique. Sur que nombreux seraient ravis de passer un aspirateur du genre…

Source : Ariel.

Crédit illustrations : Ariel.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ariel Atom Aero-P : un aspirateur à l’état de concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

C’est plutôt original de travailler sur une pack aéro pour une voiture ouvert aux 4 vents. ^^

wpDiscuz