Accueil Endurance WEC : BMW confirme son implication à partir de 2019

WEC : BMW confirme son implication à partir de 2019

52
9
PARTAGER

L’arrivée de BMW en LMGTE ne fait désormais plus de doute. La chose avait été évoquée par Jens Marquardt il y a quelques semaines, mais on peut cette fois se passer du conditionnel puisque le patron de BMW Motorsport a mis les choses au clair dans une interview avec Auto Motor und Sport.

L’actuelle M6 GTLM engagée en IMSA dérive de la GT3, mais Marquardt déclare dans l’interview que la prochaine GT du constructeur, à l’horizon 2019, ne sera plus limitée aux Etats-Unis et aura une homologation mondiale, pour pouvoir concourir partout. Partout pour une GTE, cela veut dire en WEC et au Mans, ce que la marque bavaroise avait évalué mais au final abandonné pour la M6. La remplaçante de cette dernière sera-t-elle la prochaine génération de la M6, ou bien la Z5 développée avec Toyota ? Il est trop tôt pour le dire à ce stade. Une campagne mondiale pour BMW en GTE se traduira par une réduction de la voilure en DTM mais BMW ne compte pas pour autant se retirer du championnat allemand, même si l’internationalisation de ce championnat, qui était une condition pour l’arrivée de BMW en 2012, tarde à se matérialiser.

Dans l’interview, Jens Marquardt évoque également l’autre projet qui a fait l’objet de nombreuses spéculations, l’implication en LMP1 avec une pile à combustible à hydrogène. Contrairement au projet GT, rien de concret n’est encore arrêté, mais la décision finale dépendra du règlement 2021 de l’ACO, et de la taille des investissements en conséquence. Toutefois, Marquardt confirme que des études dans ce sens ont déjà été effectuées par BMW.

Source : Auto Motor und Sport et Motorsport Total
Crédit illustration : BMW

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "WEC : BMW confirme son implication à partir de 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

Le projet d’equivalence DTM-Super GT a t il avancé ?

gigi4lm
Invité

Donc plateau GTE Pro à venir :
Ferrari
Aston Martin
Porsche
Ford
Corvette
BMW
Je rêve de la même chose en LMP1

Hehe007
Invité

Qu’est ce qui différencie les voitures type GTE qui courent au mans des GT qui courent en Blancpain Endurance Series par exemple ?

Rowhider
Invité

Le nouveau règlement LMGTE permet des kits aérodynamiques bien plus extrême, qui rendent les voitures nettement plus rapides que les celles sous l’ancienne réglementation, plus proche dans l’esprit des GT3.
L’ACO a émit la volonter de placer le LMGTE au sommet de la chaîne alimentaire des GT en course ^^!

Hehe007
Invité

merci ! 😀

klm
Invité

les prix prohibitifs des lmp1 hybride favorisent t’elle le GTE ?

ps:je continue de maintenir que la ford gt gte est la descendante officieuse de la riley mk 26 ford.

wpDiscuz