Accueil Cabriolet Voici la nouvelle Caterham 310R

Voici la nouvelle Caterham 310R

142
6
PARTAGER

Une Caterham Seven demeure identique à elle-même à quelques variations – de motorisations – près. Voici la nouvelle 310R.

C’est la malédiction de la Lotus 7 qui s’est abattue sur Caterham pour en faire un drame. La firme anglaise, promise à des avenirs « modelisés », ne parvient pas à sortir de la monoculture. Les fans ne s’en plaignent pas mais si rêver est bon. Toujours est-il que Caterham lance la 310R qui hérite d’un blog Ford Sigma 1,6 litre évolué (puissance en hausse de 20 bhp). Au total, la 310R affiche 152 bhp (l’équivalent de 154 ch). Le 0 à 60 mph (96 km/h) est annoncé en 4,9 secondes, la vitesse de pointe à 127 mph (environ 203 km/h). Quant au tarif, il est fixé à 21 996 livres, outre-Manche. Pour le moment d’ailleurs, l’auto n’est pas annoncée de ce côté-ci de la Manche.

Caterham 2

Notons aussi que les packages S et R sont disponibles, notamment pour renforcer – si besoin est – ses capacités en piste.

Source et photos : Caterham

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Voici la nouvelle Caterham 310R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin
« C’est la malédiction de la Lotus 7 qui s’est abattue sur Caterham pour en faire un drame. La firme anglaise, promise à des avenirs « modelisés », ne parvient pas à sortir de la monoculture. » C’est très exagéré… Il n’y a ni malédiction ni drame chez Caterham. Au contraire, c’est quand on sort de la monoculture que ça se gâte. Les folies Fernandes ont laissé des cicatrices dans les caisses, que ce soit la F1 ou le fiasco Alpine, et donc le retour aux fondamentaux est le seul qui vaille. Le Caterham « canal historique » a prouvé depuis bien longtemps sa… Lire la suite >>
seb
Invité

Je lisais un essai de la Zenos E10 dernièrement, il semblerait que le châssis ne soit pas top. C’est leur premier modèle, ils ont encore de la marge de progression mais c’est vrai qu’elle semble prometteuse. En tout cas, esthétiquement, elle est plus sympa que la Catheram.

ART
Invité

Et Ariel…

Thibaut Emme
Admin
Le souci est que si une concurrence émerge, le temps de se remettre en question il risque de se faire tard pour une marque comme Caterham. D’ailleurs la Seven a pour concurrente, elle-même. Que ce soit du côté de Lotus mais aussi de Donkevoort. Il est amusant de constater que la seven est très vivante avec des déclinaisons différentes entre les « puristes », les « dégénérées » (comme Donkervoort) etc. Reste qu’en monoculture, Caterham est voué à rester petit petit. Avec un véhicule autre, l’objectif était de faire toujours de la Seven mais de pouvoir perdre de l’argent sur des versions exotiques car… Lire la suite >>
Membre

Le nombre de societes proposant des kits pour reproduire une Seven a ete tres eleve au cours des 30 dernieres annees, la plus part des marques ont disparu, Caterham resiste et developpe le concept.
Meme avec un concurrence feroce au niveau track day cars, surtout en Angleterre (Ariel a ete cite), la Seven garde une place a part.
S’ils developpent une nouvelle auto (comme tente avec Renault), j’ai peur qu’is se retrouve en concurrence directe avec d’autres marques ce qui va limiter les volumes de ventes, avec le risque de couler la boite.

Carlos Ghost
Invité

Ah la Donkervoort. Vue de dessus, on dirait un cercueil.

Mais ne laissez pas les clés sur la vôtre si je suis dans les parages.

wpDiscuz