Accueil VW Vers un rapprochement entre Tata et Volkswagen en Inde ?

Vers un rapprochement entre Tata et Volkswagen en Inde ?

37
1
PARTAGER

Vers un rapprochement entre Tata et Volkswagen en Inde ? Visiblement oui selon un média allemand et une association avec ce partenaire local comme nouvelle arme sur un marché où Maruti-Suzuki écrase toute la concurrence.

Et si Tata et Volkswagen scellaient un accord ou nouaient un partenariat sur le marché indien ?

Selon un média allemand des discussions sont menées dans ce sens entre les responsables de chaque état-major.

A ce stade on parle de discussions préliminaires et rien n’a transpiré sur quoi pourrait déboucher concrètement cette union. Les rumeurs prennent le relais.

Volkswagen ambitionnerait visiblement de se rapprocher de Tata pour un nouveau modèle plus économique aussi bien en terme de production qu’en terme de positionnement sur le marché. Une nouvelle petite auto low cost et low price en somme. Tata dont la Nano ne parvient toujours pas à séduire mais c’est autre chose.

Reste à savoir si la production sera assurée chez Tata ou par VW (qui possède un site à Pune par exemple). On peut se demander aussi si, en cas de signature d’un partenariat, ce ne serait alors pas la bonne occasion pour VW d’introduire une nouvelle marque, VW dont la gamme sur le marché indien s’articule entre Ameo, Polo, Vento ou Jetta et qui compte comme acteur très confidentiel.

Seul le marché indien ou des marchés voisins à l’export ? On parle en tout cas déjà d’une gamme composée de plusieurs modèles.

Nouvelle chance pour Volkswagen en Inde après la conclusion connue de tous suite au divorce prononcé avec Suzuki (un accord notamment synonyme alors de porte d’entrée sur ce marché indien via Maruti-Suzuki) ?

Source : Manager-Magazin.

Crédit illustration : Volkswagen India Facebook.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Vers un rapprochement entre Tata et Volkswagen en Inde ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Le succès de Renault avec le Duster et maintenant la Kwid doit les énerver !

wpDiscuz