Accueil Holden V8 Supercars 2018 : Holden reste

V8 Supercars 2018 : Holden reste

43
3
PARTAGER

2017 sera un baroud d’honneur des Holden Commodore et Ford Falcon. Or, elle représentent l’essentiel du plateau en V8 Supercars. Le championnat australien ne sait pas sous quelle forme (et avec qui), il va poursuivre. Au moins, il sait que Holden va rester.

Ainsi, en 2017, Holden sera présent avec des Commodore (c’est à dire la future Insignia, rebadgée.) Elles seront engagées par Triple Eight. A l’origine, cette écurie était une émanation de l’écurie de BTCC. Néanmoins, elles n’ont désormais plus de liens.

Pour le V8 Supercars, c’est une fausse bonne nouvelle. D’une part, en creux, il dit que Triple Eight sera la seule équipe alignant des Holden. Depuis les années 90, Ford et Holden fournissent chacun une demi-douzaine d’équipe. Lorsque Mercedes, Nissan, puis Volvo sont venus, ils n’ont équipé qu’une seule équipe. D’où un « pourquoi eux et pas moi ? » de Holden. Sachant que Ford a revendu son préparateur officiel, FPV, à Prodrive, les actuels clients de Ford et d’Holden vont devoir improviser. A commencer par Holden Racing Team (Walkinshaw Racing), l’actuel préparateur d’Holden.
Le second souci, c’est que Holden impose ses vues : une grande berline. Alors que Ford songerait plutôt à aligner une Mustang. Volvo, seul constructeur à peu près sûr de rester, n’a pas donné de préférence. L’avenir du V8 Supercars est en suspens. Les « Car of the future », un châssis 4 portes à moteur V8 open-source n’a attiré que Mercedes, Nissan et Volvo. Chrysler et Toyota, éternelles arlésiennes, n’ont pas sauté le pas. Pire : Mercedes est reparti. Le temps des berlines V8 est donc a priori fini. Quel sera l’avenir du V8 Supercars ? Toutes les options sont sur la table : se rapprocher, du GT, du WTCC, du TCR, créer une réglementation propre (berline ou coupé ?) Certains tablent même sur une disparition pure et simple de la série…

Crédit photo : Red Bull

Souce :
Drive.au

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "V8 Supercars 2018 : Holden reste"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

triple eight va avoir l’exclusivité de la production de commodore.
http://www.speedcafe.com/2016/08/16/triple-eight-holds-exclusive-rights-to-new-holden/

Raymond le barbu
Invité

Dire que quand j’avais une dizaine d’année (fin 92/début 2000), je rêvais devant les Commodore et Falcon aux sponsors exotiques… Et pour avoir la chance d’avoir vu une course en vrai (Gold Coast il y a 2 ans), c’était vraiment un sacré spectacle. La globalisation n’a pas que du bon 🙁

Greg
Invité
C’est bizarre, mais suivant les courses de « virgin supercars australia » sur motors tv, il me semblait qu’en mai, Volvo et Polestar avaient annoncé leur retrait de la discipline… et ce malgré les bons résultats de McLaughlin (qui lui, a annoncé quitter l’equipe GRM). Mais j’ai peut être rêvé…. Pour Holden, sympa qu’ils restent (même pour l’après V8, et avec une auto qui non Holden). Ça fera toujours ça pour concurrencer Ford. Hate de connaître les grandes lignes du règlement 2017/2018 et ce que seront les auos Gen2 (différents moteurs possibles, carrosseries). Une discipline plutôt impressionnante, avec des pilotes souvent « couillus »… Lire la suite >>
wpDiscuz