Accueil BMW Spyshot : suite du développement pour la future BMW Série 3

Spyshot : suite du développement pour la future BMW Série 3

60
0
PARTAGER

La prochaine génération de la routière bavaroise poursuit ses traditionnelles campagnes de développement sur la route avant un lancement sur les marchés pour continuer de lutter avec ses compatriotes Audi A4 et Mercedes Classe C. Clic-clac c’est dans la boîte pour ce prototype surpris, prototype encore assez généreusement camouflé.

La berline du constructeur à l’hélice, multimillionnaire, s’apprête à passer la relève à son héritière. De nouvelles photographies (en grand via ce lien) immortalisent justement un prototype de cette Série3 G20 en phase de développement. Une Série 3 laquelle sera donc entièrement revue sous toutes ses coutures et sous ses différentes silhouettes (dont la GT).

Cette prochaine génération de la Bavaroise ? Une Allemande partageant ses dessous avec ses grandes sœurs Série 7 et prochaine Série 5, la fameuse base technique Clar dans le jargon interne de la marque.

Une nouvelle plateforme qui  va notamment lui permettre de gratter quelques dizaines de kilogrammes (on table sur une centaine de kilogrammes) et y gagner sur le plan des niveaux de consommation et d’émissions de CO2.

Devant continuer à ferrailler sur ce segment la nouvelle affichera un gabarit globalement reconduit, une petite hausse de l’empattement étant cependant dans les cartons afin de faire gagner plus encore en terme d’habitabilité à l’arrière.

Et les mécaniques ? Là aussi du connu avec un large spectre de motorisations essence et diesel, trois, quatre ou six cylindres sans oublier les version alternatives hybride rechargeable et électrique. A bord ? Nouveau tableau de bord et instrumentation, large écran tactile, qualité des matériaux et du mobilier à la hausse, etc.

Calendrier ? La Série 5 nouvelle du nom étant programmée pour Detroit en début d’année prochaine cette génération de Série 3 devrait pour sa part être dévoilée dans les allées du salon de Francfort en cette fin d’année 2017.

Les versions les plus classiques seront initialement lancées avec les offres alternatives dont la déclinaison zéro émission, version encore évoquée à titre officieux.

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : Autoevolution.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz