Accueil Kia Paris 2016 : premiers dessins de la nouvelle Kia Rio

Paris 2016 : premiers dessins de la nouvelle Kia Rio

45
3
PARTAGER

Best-seller mondial avec près de 500 000 ventes en 2015, la Kia Rio est un modèle crucial pour le coréen qui a publié un ensemble de dessins de la Kia Rio officiellement dévoilée  au Mondial de l’Auto.

Avec Peter Schreyer, ancien de chez Audi, comme directeur du design, Kia fait sien le mantra des constructeurs allemands selon lequel chaque nouvelle génération évolue par petites touches. La quatrième génération évolue en douceur avec une silhouette générale analogue à l’actuelle Rio. C’est dans les détails que la différence se voit. Ces premiers dessins confirment que la face avant s’inspirera des derniers modèles de la marque. La calandre devient plus imposante avec l’élargissement du fameux « Tiger-Nose », l’entrée d’air centrale est plus large au niveau du bouclier avant et les phares avant aux lignes plus angulaires.Ces premiers dessins suggèrent également une Kia Rio qui prend du volume avec un allongement de l’empattement, propice à l’habitabilité. Les ailles seront évidemment moins proéminentes et les roues de 22 pouces adopteront une taille plus raisonnable sur les chaînes de production.

Outre des dessins de l’extérieur, Kia dévoile une esquisse de la place de bord qui annonce un nouveau bond en avant pour le constructeur coréen. En 2011, la planche de bord de la Rio avait étonné par son esthétique réussie. Cette nouvelle génération devrait être une nouvelle démonstration des progrès réalisés par Kia ces cinq dernières années. Kia semble décidé à monter en gamme avec une nouvelle planche de bord plus aérienne qui fait la part belle à un écran central sous lequel trônent les boutons de climatisation semblables à ce qui se fait chez Audi.

Dévoilée au Mondial de l’Auto, il faudra attendre début 2017 avant de la voir débarquer dans les concessions.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Paris 2016 : premiers dessins de la nouvelle Kia Rio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Quorbach
Invité

C’est ma foi pas dégueu !

John Doe
Invité

Avec une motorisation essence un peu plus couillue qu’un 1.2 de 85cv, elle aurait pu récupérer plus de parts de marché.

dddd
Invité

J’ai crus a une i20.

wpDiscuz