Accueil Abarth Fiat 124 coupé en 2017

Fiat 124 coupé en 2017

246
4
PARTAGER

Fiat travaillerait activement sur une version coupé de la 124 qui serait dévoilée en 2017. À l’instar de BMW avec le Z3 à la fin du siècle dernier, cette déclinaison coupé serait propulsée par des moteurs plus puissants que sur le cabriolet.

À la différence de Mazda qui a conçu un toit rétractable à la cinématique complexe sur la MX-5 RF, Fiat prendrait un chemin plus direct en adoptant un toit fixe. Cela permettrait de différencier la 124 de la MX-5 sur le marché et positionner Fiat comme une marque plus sportive que la moyenne. Le constructeur italien nous a déjà donné un avant-goût cette année avec l’Abarth 124 Rally dévoilé au salon de Genève qui n’était qu’un 124 Spider sur lequel les ingénieurs avaient posé un toit en composite. D’après les bruits de couloirs, le 124 coupé verrait sa partie arrière profondément modifiée. Certaines évoquent même la présence d’un hayon arrière dans le même esprit que celui de la Z3 coupé.

Développé par l’Abarth Racing Team, l’Abarth 124 Rally du salon de Genève embarquait un moteur 1.8 turbocompressé et à injection directe développant 300 chevaux à 6 500 tr/min. Il était associé à une boîte séquentielle à six vitesses dotée de palettes au volant. La motricité était assurée par un différentiel mécanique à glissement limité. Peu de chance de voir ce moteur arriver dans les concessions. Le constructeur italien souhaiterait réutiliser les moteurs de la 124 Spider. Toutefois, aucune décision n’a été prise concernant la gamme. Certains marchés se contenteraient du 1,4 l d’entrée de gamme avec ses 140 ch voire 160 ch alors qu’à Turin des voix s’élèvent pour adopter un seul moteur le 1,4 l de 180 ch. Pourquoi ne pas greffer le moteur de l’Alfa Romeo Giulietta QV de 235 ch voire sa version sud-africaine poussée à 285 ch sur la Giulietta Squadra Corse TCT ?

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Fiat 124 coupé en 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John Doe
Invité

Ils avaient vraiment une carte à jouer avec cette 124 … un design un peu moins laid, un 1750 tbi et elle aurait fait un carton.
La MX-5 RF est aussi un beau laideron dans son genre (quel arrière dégueulasse).

domi
Invité

superbe voiture
quelle beauté..latine

bizbiz
Invité

une beaute latine?? a oui ils ont bien travaille a fiat a part copier la MX5 je ne vois pas ce qu’elle de beau cette voiture c’est ni plus ni mois qu’une MX5 avec le logo fiat un peu arrange c’est pathetique

alex
Invité

Tu n’as aucune culture automobile avec ton commentaire à l’emporte pièce

wpDiscuz