Accueil Kia Borgward débauche un ancien de Kia comme responsable de design

Borgward débauche un ancien de Kia comme responsable de design

42
2
PARTAGER

Borgward a réussi un joli coup en août avec l’embauche d’Anders Warming comme responsable du design siégeant au comité exécutif, une rareté dans le secteur automobile. Le constructeur germano-chinois ajoute les compétences de David Genot.

Le designer belge prendra la direction du studio européen jusqu’å maintenant géré par Roland Sternmann, un ancien de Volkswagen. Précédemment chez Kia Europe, il a notamment participé à la conception de la Kai Pro-Cee’d lancée en 2010, le concept-car GT de 2011 et le dernier Sportage. Avant Kia, il a fait ses armes chez Audi, Renault, SEAT et Hyundai.

Diplômé en design avancé de l’université de Pforzheim en 2002, il s’était distingué par son projet de fin d’études. Il avait conçu un concept-car Renault adapté à l’Afrique baptisée Bambara. Cette voiture « africaine » était dotée d’un toit mobile permettant de modifier le volume intérieur et faire de la Bambara un lieu de repos une fois les sièges repliés.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Borgward débauche un ancien de Kia comme responsable de design"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedroj
Invité

Le regard qui en dit long…
« a l’avenir je prendrais mes decisions a jeun ca m’evitera de me retrouver chez Borgward Landwind ou Perodua apres une cuite… »

Invité

Au passage, Borgward a vendu 4079 unite de son SUV BX7 en Chine au mois de Juillet.
Pour comparer, Renault a vendu 1505 Kadjar ce meme mois, et DS, en tout 686 vehicules (dont 517 DS6)…

http://i0.wp.com/bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2016/08/Borgward-BX7-China-July-2016.jpg

wpDiscuz