Accueil Karting Bahar Jr, pilote Lotus !

Bahar Jr, pilote Lotus !

64
1
PARTAGER

Euro Final au Speedworld de Vienne. Un fils d’expatrié, vivant à Dubaï, dispute sa première course de kart européenne. Il termine 18e (sur 30) en Junior MAX. Rien d’extraordinaire, si ce n’est que le pilote s’appelle Denis Bahar et qu’il court pour Lotus Racing Karts. Et ce n’est pas une homonymie…

Lotus Racing Karts est l’une des dernières survivance de l’ère Bahar Sr. Vers 2011, le controversé PDG de Lotus veut être présent sur tous les fronts (F1, Indycar, GP3, F3, Le Mans, WRC…) Souvent à travers du branding d’équipes existantes. En karting, le team Jefra Racing se pare ainsi de noir et d’or. Alors que la plupart des partenariats font long feu, l’équipe de karting est toujours là et elle a gardé ses couleurs. Actuellement, ses poulains s’appellent Aleksandar Bogunovic (éliminé lors du repêchage du Micro MAX), le Français Tom Ribis (côte cassée en finale), Suleiman Zanfari (3e du Mini MAX) et sa sœur Sofia (absente à Vienne.)

Dany Bahar (désormais patron d’Ares) habite à Dubaï. C’est donc là que son fils Denis effectue ses premières armes. Le blondinet débute à la Scuderia Racing Kart, qui a vu passer Tom Bale et Giulio Peroni (par la suite brillants animateurs de la FG 1000.) On pourrait croire que depuis le règlement à l’amiable avec DRB-Hicom, les Bahar se tiennent loin de tout ce qui touche à Lotus… Pourtant, c’est avec Lotus Racing Karts que le Turco-helveto-dubaïote de 13 ans débute en Europe (parce que Bahar a gardé des contacts avec son ex-client ?) En tout cas, voir le nom « Bahar » sur un ponton, près d’un logo Lotus est assez cocasse…

Bahar 2

Crédit photos : Lotus Racing Karts

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bahar Jr, pilote Lotus !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zoubi
Invité

Bahar ne voudrait plus rien a voir avec Lotus ? C’est dans l’autre sens, c’est ce crétin qui les a mis dans une telle merde, incompétence et utilisation de la caisse pour ces petits plaisirs persos, c’est pas vraiment le role du CEO (oui je connais des gens qui ont eu la chance de travailler sous sa poupe).

wpDiscuz