Accueil Endurance Vers une relance de la convergence GTE/GT3 ?

Vers une relance de la convergence GTE/GT3 ?

63
5
PARTAGER

Il fut un temps envisagé de rapprocher les GTE et les GT3 dont les philosophies diffèrent fondamentalement. Le dossier pourrait toutefois être remis sur la table, notamment sous l’impulsion de quelques constructeurs.

La catégorie GT3 se porte à merveille. « La GTE » plutôt bien aussi. Il n’empêche, alors que la FIA cherche à relancer l’idée d’un championnat mondial GT, des constructeurs semblent à peser pour ouvrir à nouveau les discussions autour d’un rapprochement entre GTE et GT3.

Certains rêvent de GT3 qui pourraient devenir des GTE, sortes de GT3+, voire « ++ ». Seulement, jusqu’alors, aucun accord n’est intervenu. Alors que Bentley, BMW, Jaguar, Lamborghini voire McLaren seraient tentés par le GTE, c’est bien BMW qui serait le plus enclin à faire des GTE sur la base de GT3. Chez Ferrari, la dernière 488 partage déjà son châssis entre GTE et GT3.

Source : sportscar365.com

Photo : Ford

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Vers une relance de la convergence GTE/GT3 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cherello
Invité

Est ce que Nissan (et nismo) a définitivement décidé de pas intervenir ou de ne pas donner son avis pour ce type de convergence (GT3 / GTE) des classes de GT? Parce que gagner le LMP2 au mans c’est sympa, mais faire le doublé avec le GT n’intéresse vraiment pas Nissan ?

Admin

D’autant que Nissan ne motorisera plus le LMP2 en 2017…

ART
Invité

Et pour les ignares, ça aurait été bien de rappeler à minima quelques différences GTE / GT3….

Admin

Si vous êtes intéressé, je vous renvoie vers un commentaire pour un post précédent sur le sujet dans lequel j’explique la chose…

http://www.leblogauto.com/2016/02/12-heures-de-bathurst-2016-mclaren-pour-une-victoire-historique.html#comment-1090559

ART
Invité

Et ben voilà ! C’est tout bon ! Merci bien

wpDiscuz