Accueil Endurance Résultats des autres disciplines pour la semaine 27 de 2016

Résultats des autres disciplines pour la semaine 27 de 2016

42
0
PARTAGER

Ce week-end, du British F3 à Spa et de la Carrera Cup Asia à Buriram. Il n’y a pas que la température qui est chaude…

British F3

Le British F3 s’offre une escale extra-britannique à Spa. Dernier champion de l’ancienne mouture, Will Palmer revient et retrouve HHC. Il en faut plus pour impressionner Lando Norris (Carlin), en démonstration aux essais.

British F3 1

Pour cause de 24h de Spa, les courses sont avancées d’un jour. Le vendredi après-midi, Norris s’élance devant Ricky Collard (Carlin) et Matheus Leist (Double R.) Eugene Denyssen (SWR) et Aleksanteri Huovinen (Double R) ne passent pas le premier virage, entrainant un safety-car.
Au restart, Collard double son équipier, mais Norris se dédouble quelques virages plus loin. Leist, profitant de la déconcentration du pilote BMW Junior, le double également. Dans le peloton, Palmer s’accroche avec Thomas Maxwell (SWR) et c’est un abandon. Enaam Ahmed (Douglas) dépasse Collard. En queue de peloton Akil Rabindra (Lanan) expédie Quinlan Lall (Chris Dittmann) dans le décor. Le choc est violent et la course est arrêtée.

Dans ces conditions, c’est l’avant-dernier tour qui est pris en compte. Norris est ainsi déclaré vainqueur devant Leist et Collard. Le dépassement d’Ahmed n’est pas reconnu.

British F3 2

Al Faisal Al Zubair (Fortec) et Ben Hingeley (HHC) occupent la première ligne de la course 2. Mais ils ne font guère illusion. Au feu vert, Tarun Reddy (Fortec) les dépose. Toby Soowery (Lanan) passe un peu plus loin, suivi par Ahmed et Thomas Randle (Douglas.) L’Australien se débarasse de son équipier, tandis que Reddy et Sowery s’expliquent. Le champion de F3 Cup 2014 a le dernier mot et il a bientôt Randle dans ses rétros. Le challenger porte l’estocade dans le dernier tour.

Randle, Sowery et Reddy montent ainsi dans cet ordre sur le podium.

British F3 3

Palmer est en pole pour la course 3. Le fils du promoteur a l’occasion de sauver son week-end. Leist réagit mieux au feu vert, néanmoins, Palmer se dédouble dés les premiers virages. Le Brésilien sort trop large. Collard, en embuscade, le double à son retour en piste. Norris, qui surveille la scène, dépasse les deux voitures. Collard craque et Leist le double. La course n’est pas finie. Alors que Palmer pense que ses adversaires se sont neutralisés, il voit Norris revenir à grandes enjambées. Le vainqueur de la course 1 n’a besoin que d’un tour pour trouver l’ouverture. Leist effectue la jonction un peu plus loin et il passe à son tour. De son côté, Collard est aux prises avec Randle et Sowery. Quant à rattraper Palmer…

Norris s’impose de nouveau devant Leist. Mais cette fois, le bronze est pour Palmer.

British F3 4

L’opération comptable du week-end, elle est pour Leist. Le Brésilien est désormais à 350 points. Collard a vu sont en avance fondre à Spa ; il repart avec un compteur à 354 points. Randle, l’homme des « course 2 » est 3e à 335 points.

British F3 5

Carrera Cup Asia

La Carrera Cup Asia se rend à Buriram. Il y a un peu de piment dans le peloton avec le retour de Martin Ragginger et les débuts de Scott Hargrove, exclu de l’Indy Lights.

Au essais, le Français Maxime Jousse se montre le plus rapide.

PCCA 2

Pas mal d’action dans la course 1. Ragginger, parti 3e, tente un freinage à « trotar ». Il est effectivement en tête à la chicane, mais il effectue un tête-à-queue qui sème la panique dans le peloton. Jousse est un dommage collatéral de cette bévue. Zhang Da Sheng, qui fête ses 24 ans, hérite de la tête, devant Hargrove. Le Canadien met le Chinois sous pression, mais c’est lui qui craque. Andrew Tang le relaye au 2e rang. Un safety-car lui permet de recoller au leader. Il le double peu après le restart. Zhang se retrouve alors aux prises avec Mitch Gilbert. Hargrove rattrape le duo et il parvient à se faufiler entre les deux concurrents.

D’où un tiercé Tang-Hargrove-Zhang.

PCCA 1
Jousse est maudit en Thaïlande. Au départ, Hargrove le dépasse. Voyant une opportunité, Ragginger l’imite. Nico Menzel comprend ensuite qu’il y a un coup à faire au championnat. Il sort les forceps pour se débarrasser de Zheng et de Gilbert, puis il s’offre le scalp du Français. Jousse se reprend en vue l’arrivée et il repasse l’Allemand, tandis qu’Hargrove contient Ragginger.

Hargrove parachève son beau week-end par un succès. Ragginger est 2e et Jousse, 3e.

PCCA 3

Avec 108 points, Jousse se maintient en tête du classement. Mais avec 106 unités, Menzel est en embuscade. Tang, le protégé de Porsche, se montre de plus en plus véloce. Le voilà 3e à 92 points.

PCCA 4

Crédits photos :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz