Accueil Alpine L’Alpine A120 donne de la voix

L’Alpine A120 donne de la voix

91
27
PARTAGER

Petite surprise dans la torpeur de l’été, Alpine nous gratifie d’un enregistrement sonore de la voiture du renouveau. A vos oreilles pour savoir ce qui se cache sous la carrosserie de la dieppoise.

« Nous vous invitons à découvrir en exclusivité le son de la première Alpine directement capté à la sortie de notre usine de Dieppe » annonce Alpine, joignant le geste à la parole.

La mécanique n’est pas encore officialisée et il faudra donc se contenter de conjectures. Le timbre est clair, bien qu’assez rauque en bas, on distingue un soupçon de sifflement et malheureusement on n’atteint à peine le retour de gaz et ses explosions caractéristiques. Cela semble confirmer un 4 cylindres turbo. Akrapovic, sollicité pour la Renault Clio 4 RS 220 Trophy (entre autre) sera sans doute encore à l’oeuvre sur la ligne d’échappement.

Et vous, que vous évoque ce son ?

Source : Alpine

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "L’Alpine A120 donne de la voix"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
stefbanshee
Invité

Ça fait pas rêver…à voir en vrai.

zoubi
Invité

Ca fait pas moins rever qu’un boxer turboté, c’est la réalité du marché. La megane s’en sort très bien avec l’échappement Akra.

Membre

N’importe quoi. C’est le son d’un moteur mal équilibré des années 80. Bien tenté !

zoubi
Invité

Quel professionnalisme de l’oreille, on peut en déceler des choses en 10 secondes sans savoir meme ou est capté le son.

Membre

En plus ça veut dire quoi « on n’atteint à peine le retour de gaz et ses explosions caractéristiques »… On entend a peine? Pfff pauvre article

Carlos Ghost
Invité

Vous payez pour lire le blogauto ? Non, vous êtes INVITE.

Alors soyez poli. Thibaud fait ce qu’il veut mais des gens comme vous, sur mon canalblog (cliquer sur mon pseudo), c’est bannissement.

beniot9888
Invité

Moi, le gars, il écorche mon prénom, c’est bannissement direct !

Carlos Ghost
Invité

OK, cher Benio !

SGL
Invité

Pardon pour le hors sujet. 🙂
Rien n’est prévu sur la marge opérationnelle record au 1er semestre de Renault et du record de rentabilité au premier semestre de PSA ?
http://www.boursorama.com/actualites/renault-annonce-une-marge-operationnelle-record-au-1er-semestre-b6e95ea5b74bb642577cc7dee297b1b1
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/psa-enregistre-un-record-de-rentabilite-au-premier-semestre-589080.html
Parfois, il y a des bonnes nouvelles chez nos constructeurs français, c’est sympa d’en parler pas uniquement quand cela va mal. 😉
Le Français moyen est déjà d’un naturel pessimiste, un peu d’eau de rose dans les nouvelles, ça fait pas de mal ! 🙂

Kalimétroll
Invité
SGL
Invité

Donc que des bonnes nouvelles pour remonter (un peu) le moral des Français sur le plan de l’économie 🙂
Sur un fond d’actualité bien triste par ailleurs 🙁
Une petite pensée pour les familles des victimes.

Louis
Invité
Oui, PSA pense atteindre 6% de marge dans les années qui viennent, pas mal qu’en on connait leurs histoire récente. On espère des nouvelles DS très rapidement tant cette marque en à besoin et des Citroën originales ET séduisantes pour remonter un peu la pente et avoir un avenir. Quant à Renault, que dire ? +13,5 % pour le CA (!), une rentabilité en hausse et une marge déjà à 6,1 %. En plus de faire des sportives avec de la voie, Renault (que certains visionnaires annonçaient mort en 2020) est en train de monter vers la première place de… Lire la suite >>
lym
Invité

Je ne suis pas trop d’accord sur cette gamme DS: Quelle insulte à l’ancêtre, ces SUV avec un kitch digne d’une coréenne en prime.
Et mes stats perso confirment: Ces modèles attirent les glands du cerceau… un peu comme les Modus, dans un autre genre.
Si en plus ils ont les codes allumés en plein jour, là, attention c’est la classe internationale à inviter aux dîners se tenant le mercredi!
Au moins on les repère de loin…

beniot9888
Invité

Mes stats le confirment : les gens qui se permettent d’insulter les gens qui ont eu l’outrecuidance de choisir autre chose que ce que EUX jugent comme un bon choix sont souvent des cons.
Mais oui, on les repère de loin, en effet.

Michel
Invité

Renault et Peugeot maitrisent depuis des années les L4, ce n’est pas choquant d’avoir une berlinette animée par ce type de motorisation.
Dans le championnat du monde des rallyes, c’est plus souvent des 4 cylindres qui ont remporté la victoire
Lancia STRATOS > V4
Subaru IMPREZA > Boxer 4
Lancia DELTA – Peugeot – Mitsubishi – Toyota – Citroen – VW > L4
Audi QUATTRO > L5
Porsche > Flat 6

Bobby
Invité

@Michel entièrement d’accord avec vous ! Cependant la Stratos n’était elle pas équipée d’un v6 d’origine ferrari ?

Michel
Invité

Bonne remarque, dans mes souvenirs la STRATOS avait hérité du V4 de la Lancia FLUVIA. Apres recherche sur internet, seul le proto avait cette configuration, en serie, c’est bien le V6 de la FERRARI DINO qui équipe la voiture
Merci pour la correction

wpDiscuz