Accueil KTM KTM : triple actualité sur quatre roues

KTM : triple actualité sur quatre roues

63
0
PARTAGER

Quand on pense à la marque autrichienne on pense évidemment (dans un premier temps) aux deux roues… On change de registre et on passe sur quatre caoutchoucs pour une triple actualité. On n’est pas sur leblogmoto.

L’arbalète (crossbow… X-Bow) autrichienne se rappelle à nos bons souvenirs, machine laissée il y a plusieurs mois déjà quand la marque dévoilait la série limitée Black Edition (originalité quand tu nous tiens).

C’est donc trois actualités pour le prix d’une en ce milieu de la chaleur de juillet. Primo on apprend que huit ans après l’assemblage de la toute première unité à Graz, le seuil des mille exemplaires produits a été atteint, volume artisanal pour une auto de niche parmi ses congénères du genre.

Secundo, et pas anodin pour grappiller quelques unités, le directeur général confirme l’introduction de la machine sur le marché nord-américain à partir de l’année prochaine, USA et Canada dès le printemps 2017.

Une filiale nord-américaine sera alors ouverte et un petit réseau de concessionnaires sélectionnés (en partenariat avec Audi USA) distribuera le joujou orienté pour les track days.

Tertio, enfin, petit restylage aussi pour la X-Bow R entre nouveau capot ventilé, autres entrées d’air, feux de jour à led, nouvelle signature visuelle ou splitter avant revu.

Et sur les plans mécanique et technique ? Aucune précision détaillée, la marque autrichienne avançant uniquement des « modifications mineures ». Rien de clair donc sur le plan de la cavalerie et les 300 ch connus jusqu’ici délivrés par le 2.0 l TFSI d’origine Audi.

Source : KTM Sportcar GmbH.

Crédit illustrations : KTM Sportcar GmbH.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz