Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine

Brèves de Chine

81
3
PARTAGER

Une actualité toujours chargée sur le marché chinois, marquée par les débuts de la première Acura produite localement, mais aussi par une nouvelle marque chinoise, SWM…

Acura CDX (GAC-Honda)

Après Nissan et Infiniti, c’est donc au tour de Honda de lancer sa marque haut de gamme sur le marché chinois avec une production locale. Toyota n’a toujours pas sauté le pas pour sa marque Lexus qui se contente d’importation. Chez Honda, on a donc choisi de proposer un modèle spécifique, le CDX. Un crossover compact (4496 mm). Techniquement dérivé du Honda Vezel, il profite néanmoins d’une carrosserie et d’un habitacle entièrement spécifiques. Il a aussi pour mérite d’être le premier modèle à porter les dernières évolutions du style de la marque.

Seul moteur proposé, le 1.5 Turbo injection directe développant 134 kW / 182 ch et 240 Nm. Il est associé à une boîte double-embrayage 8 rapports, et laisse le choix entre 2 ou 4 roues motrices. Les prix s’étalent de 229800 à 309800 RMB (31000 à 41800€).

Source : Acura

Trumpchi GA3S PHEV (GAC)

GAC-Trumpchi-GA3S-PHEV

Annoncée sous forme de « concept » au salon de Pékin, la berline Trumpchi GA3S confirme le lancement de sa version hybride rechargeable. Dont le prix reste néanmoins à confirmer. Sous le capot, le moteur 1.5 fonctionnera en cycle Atkinson, et l’hybridation doit permettre une autonomie en mode électrique de 70 km (cycle NEDC). Les batteries sont implantées sous le châssis (visiblement rehaussé), et le volume de coffre reste de 450 litres.

Source : Autohome

Haval H6 (GreatWall)

Haval-H6-FL2017

Nouveau modèle ? Haval H6 restylé ? Voici en tout cas un véhicule exempt de tout camouflage, hormis un autocollant masquant assez mal son logo… Ce modèle arbore un style plus actuel que celui du Haval H6, SUV le plus vendu en Chine rappelons le. Mais toute la cellule centrale (pare-brise, portes, pavillon) est identique… Ce modèle pourrait répondre à le volonté de Haval de dupliquer sa gamme en « Red » et « Blue ». Ce modèle pouvant donc être le prochain H6 Blue, l’actuel continuant sa carrière avec la version H6 Red…

Vu l’état du prototype, la confirmation ne saurait tarder, sachant que deux salons d’importance doivent se tenir en Chine avant la fin de l’année : Chengdu et Guangzhou.

Source : Autohome

SWM X7 (Shineray)

Brilliance-SWM-X7

Nous avions évoqué cette nouvelle marque  en mai dernier. Sa présentation est désormais officielle, voici donc SWM, un acronyme qui serait censé signifier « Start Win More »… Elle est lancée par Shineray, producteur d’utilitaires lié à Brilliance, et qui compte donc désormais aussi produire ses propres voitures. Et sans avoir de lien direct avec BMW (autre une JV avec le même partenaire…) il s’en inspire assez nettement.

Le premier modèle de SWM est le X7, un monospace qui de donne aussi des airs de crossover (ce qu’il confirme avec son nom d’ailleurs). Long de 4m71 il accueille 7 passagers, dont 3 au second rang et 2 au troisième, s’éloignant du standard de disposition sur le marché. Son habitacle se distingue aussi par son imposant écran central. Sous le capot, deux moteurs sont annoncés : 1.8 atmosphérique ou 1.5 Turbo. Le modèle devrait être commercialisé en septembre.

A l’avenir, SWM compte lancer pas moins de 10 modèles sur trois plateformes : SUV et crossovers, monospaces et même un pick-up.

Brilliance-SWM-X7-2 Brilliance-SWM-X7-3

Source : Autohome

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Brèves de Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité
L’Acura CDX est produit par la JV Guangqi (GAC) Honda. La marque SWM est à l’origine une entreprise italienne de moto rachetée par le chinois Shineray, qui a des liens avec Jinbei, notamment dans la production de petits utilitaires à Chongqing. Le groupe Brilliance réunit : – la marque Zhonghua (Brilliance à l’export) : gamme VP – la marque Jinbei : qui regroupe trois différentes entreprises : — l’originale basée dans le Liaoning, qui produit des Toyota Hiace et Granvia avec license (?). — la JV avec Shineray : qui produit à Chongqing des minivans avec le fameux haricot BMW.… Lire la suite >>
karl
Invité

swm ca veut dire Speedy Working Motors ^^

wpDiscuz