Accueil Alpine Une étude de style d’un SUV Alpine signée Rashid Tagirov

Une étude de style d’un SUV Alpine signée Rashid Tagirov

127
10
PARTAGER

Il y a quelques jours sont apparues sur le net et en particulier sur les réseaux sociaux d’intéressantes images d’une étude de SUV badgée Alpine. Nous sommes entrés avec son auteur, Rashid Tagirov, afin d’en savoir un peu plus.

Alors que l’Alpine de la renaissance est attendue dans les semaines à venir avant d’être commercialisée l’an prochain, l’étape suivante pourrait passer par le lancement d’un SUV. Il est dès lors logique de voir des études fleurir autour de ce thème. Celle signée par Rashid Tagirov a été réalisée lors d’un stage en début d’année 2016 au centre de style Renault de Bucarest. Elle revêt ainsi un intérêt tout particulier.

Alpine SUV 01

 

On retrouve dans les lignes de ce SUV résolument sportif celles des derniers concepts de la marque. La carrosserie trois portes rend en revanche le projet peu viable. De même que la motorisation basée sur deux blocs électriques, l’un étant placé sur l’essieu avant l’autre sur l’arrière. S’il s’agit d’une 2+2, selon Rashid Tagirov, l’objectif est de transporter confortablement trois passagers et leurs bagages.

Alpine SUV 02

Source et illustrations : Rashid Tagirov

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Une étude de style d’un SUV Alpine signée Rashid Tagirov"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

C’est étonnant mais why not, je trouve pas cette voiture moche hormis les jantes qui ne ressemble à rien.

Thibaut Emme
Admin

Perso j’ai quand même du mal avec la vitre arrière très (trop) horizontale, globalement un peu trop « A120 montée sur ressorts ».
Avec un porte-a-faux arrière et avant plus court ca doit mieux donner je pense.

flute
Invité

why not comme tu dis et d’accord les enormes jantes avec des tailles ultra basses, ca va pas du tout

nouh
Invité

C’est très moche et surtout à des années lumières de la philosophie de Alpine!!! Tout faux mais on est habitué avec nos constructeurs actuels…..

Thibaut Emme
Admin

Vous aurez remarqué qu’il s’agit de l’étude d’un designer indépendant bien sûr.

aldo
Invité

La philosophie alpine, déjà avec la nouvelle, j’attend de voir ce qu’il va en rester. Mais pour les futurs model (si jamais il y en a) va clairement falloir s’assoir dessus.
Les grands décideurs ne vont pas faire des voitures juste pour avoir des like sur facebook ; ils veulent vendre. Donc si il faut faire du suv ou même une twingo rebadger alpine à la façon des pseudo gordini récentes pour vendre, on va certainement y avoir droit.

Carlos Ghost
Invité

Très ! Mention spéciale aux jantes !

Louis
Invité
Quand Renault a annoncé la relance d’Alpine, la plupart d’entre nous étions très heureux, voyant un rêve devenir réalité. Pour d’autre par contre, cela a été une très mauvaise surprise : comment taper sur la marque nationale sur le thème « c’est de la m*rde » « ça fait pas rêver » « aucun ado n’a de poster de Renault dans sa chambre »…. Avec RS et Alpine, ces arguments ne sont plus possible. Du coup, il faut en inventer d’autres, on ne peut pas laisser des français faires des voitures qui font plus rêver que les allemandes quand même ! Et c’est là que l’on… Lire la suite >>
Dcomdim
Invité

Comment faut-il faire comprendre à certains que Alpine n’est pas Renault et qu’il n’y aura donc pas de Twingo Alpine ou autre… Pour Gordini je déplore aussi l’atteinte à l’image historique mais c’est une autre affaire.

Aldo
Invité
En parlant d’une Twingo alpine, je pensais surtout à une alpine citadine qui ferait base commune avec la twingo, pareil pour un suv ou autre. Je n’aime pas cette idée mais le grand patron n’est pas du genre à faire dans la vitrine, qui coute plus qu’elle rapporte. . Si la nissan GTR a été réssucité, c’est parceque ça allait etre rentable, la IDX non, ducoup elle ne sera pas au catalogue. Même chose avec l’apparition des finitions GT line, les gens n’achetent pas la sportive, mais ils veulent bien d’une qui a le même look mais avec un moteur… Lire la suite >>
wpDiscuz