Accueil Actualités Entreprise Saab Automobiles devient définitivement NEVS

Saab Automobiles devient définitivement NEVS

81
9
PARTAGER

Après ses déboires, NEVS s’était vu retirer le droit d’utiliser le nom de Saab. Les véhicules prévus seront donc finalement lancés sous l’appellation NEVS…

Après avoir repris les actifs de Saab, suite à la reprise par Spyker et la faillite, NEVS avait obtenu de Saab AB le droit d’utiliser le nom historique pour commercialiser ses nouveaux véhicules, mais s’était vu refuser le droit d’utiliser le griffon, également utilisé par Scania.

Mais après les déboires financiers de ces dernières années, Saab AB a préféré protéger la réputation du nom de Saab, et a donc retiré son droit à NEVS, sans aucune intention de revenir sur cette décision.

Finalement, et plutôt que de créer de toutes pièces un nouveau nom, NEVS a donc décidé d’utiliser son propre nom pour commercialiser les véhicules prévus dans son plan. Le logo est censé évoquer de façon moderniser des runes et les origines scandinaves.

Hormis le choix de son nouveau nom, le plan n’évolue pas, avec un siège social toujours officiellement installé à Trollhättan, et des ressources industrielles et de développement partagées entre Suède (un peu) et Chine (beaucoup). Plusieurs véhicules sont envisagés, berlines et crossovers, pour répondre aux besoins des différents contrats signés en Chine ces derniers mois.

Source : NEVS

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Saab Automobiles devient définitivement NEVS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Une fois n’est pas coutume, les Chinois l’on dans l’os.
L’intérêt de Saab (automobile) c’était le nom et le décorum qui va avec et non pas le vieux modèle 9-3.
La partie nouvelle étant de NEVS donc Chinoise, cela va être dur de vendre des NEVS 9.3 électrique.
Un peu comme Peugeot sortirait une nouvelle VE en 2018 sur la base de la 406 !
Le nom Saab pourrait être à vendre un jour ?

Specht
Invité

Dans la 9-3 de NEVS il ne reste en fin de compte que la carcasse de la Saab. La version électrique sera d’un aménagement inédit, d’une architecture contemporaine, même le train roulant est modifié (suspensions, direction, etc.). La seule chose qui soit ancienne est le design de carrosserie, un mixte entre 2002 et 2008, mais qui est toujours d’actualité en matière d’esthétique (surtout si l’on compare à une Audi, une BMW ou une VW), de sécurité ou d’aérodynamique (Cx à 0,27 avec la nouvelle grille et le soubassement plat, mieux que la plupart des automobiles actuelles).

SGL
Invité

Dit comme ça, c’est plus rassurant 😉
Sur les qualités futures de la 9-3 de NEVS

SGL
Invité

L’énorme contrat de 11 milliards € pour fournir 250.000 véhicules au loueur chinois Panda New Energy, emporté fin 2015, est toujours d’actualité. ?

Specht
Invité

Panda New Energy est une nouvelle compagnie qui appartient à la holding MNE, celle-là même qui a fondé NEVS. PDE vend un service de transport électrique à des sociétés de taxi et des villes, avec des véhicules électriques en leasing. Il faut savoir qu’une grande ville chinoise a un budget équivalent à un petit pays européen.

SGL
Invité

Merci pour l’info @Specht

wpDiscuz