Accueil Bristol Le Project Pinnacle de Bristol se dévoile à Goodwood

Le Project Pinnacle de Bristol se dévoile à Goodwood

76
1
PARTAGER

Bristol est un constructeur « so British » comme on n’en fait plus. Après avoir craint sa disparition, il a heureusement être repris et a rapidement fait état de nouveaux projets, dont le « Pinnacle ».

Bristol a logiquement profité du festival de Goodwood pour en dévoiler un peu plus sur son projet Pinnacle. Le constructeur a en effet fait rouler là-bas un prototype dont les formes sont dans le plus pur style de la marque. Le projet Pinnacle annonce une barquette dont la version de série pourrait être présentée d’ici la fin de l’été. La nouveauté serait ensuite commercialisée à partir de l’an prochain.

Selon Autocar, il s’agirait de la toute dernière Bristol (de l’histoire) à être équipée d’un V8 atmosphérique, le constructeur envisageant de poursuivre avec des motorisations hybrides. Ce V8 serait d’origine BMW et d’une cylindrée de 4,8 litres. Quant aux châssis, il serait particulièrement léger.

Source : Autocar

Photos : leblogauto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Project Pinnacle de Bristol se dévoile à Goodwood"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Il fut un temps où les V8 Ford ou Chrysler faisait chanter les autos anglaises. Maintenant ce sont les germains qui animent ces bolides. Bristol? La dernière marque haut de gamme so british, plus rare qu’une Rolls donc plus désirable!

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/89/1974_Bristol_411_Series_4.JPG

wpDiscuz