Accueil Alpine Goodwood 2016 live : Alpine

Goodwood 2016 live : Alpine

78
2
PARTAGER

Entre passé, présent et futur. Différents temps étaient conjugués par Alpine lors du dernier Festival of Speed de Goodwood.

Plusieurs temps au programme chez Alpine du côté de Goodwood. Le présent déjà et une pointe de sport et d’endurance à travers notamment l’Alpine A460 de l’équipe Signatech-Alpine, récente lauréate des 24 Heures du Mans dans sa catégorie, à l’attaque lors de la course de côte.

Le présent et le futur et les deux concepts de berlinette, Vision et Celebration, annonçant le retour de la marque. Plus précisément c’est bien le concept Vision revendiquant sa filiation avec l’A110 qui aura donné le ton de la prochaine berlinette compacte de série.

Le passé enfin et, parmi les vieilles gloires, plusieurs A110 ou (en images ci-dessous) une A108 Interlagos de 1964 et Jean Redélé derrière le projet suite à un accord avec Willys Overland do Brasil (entre 1962 et 1966 furent produites 1 500 exemplaires de la Willys Interlagos, une A108 civilisée) ainsi qu’une Alpine Le Marquis 1954.

« La voiture exposée à Goodwood est la propre 4CV de Jean Rédélé, re-carrossée par Allemano selon les plans de Michelotti. Après avoir passé 60 ans aux États-Unis à la suite de l’accord avec Reed, l’emblème qui a mené à la création d’Alpine a été rapatrié en France par Jean-Charles Rédélé, le fils de Jean« , précise Alpine.

Source : Renault.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Goodwood 2016 live : Alpine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

La jaune (A108 ?) est pas mal non plus !

Thibaut Emme
Admin

@Pat : la jaune n’est pas une Alpine (c’est comme le Canada Dry…) C’est une Willys Interlagos, version brésilienne de l’A108, intermédiaire entre l’A108 « normale » et l’A110.
Dans les détails (mais bon les A108 sont un peu toutes différentes les unes des autres…) feux bcp plus renfoncés à l’avant, essuies-glaces inversés (ici de gauche à droite, sur l’A108 de droite à gauche), un W sur l’aile avant, l’aie arrière avec un renfoncement spécifique, etc.

wpDiscuz