Accueil Endurance 24 Heures du Mans 2016 : La météo a raison du deuxième...

24 Heures du Mans 2016 : La météo a raison du deuxième jour de qualifications

89
4
PARTAGER

Les deux dernières séances de qualifications disputées jeudi soir ont été noyées dans des pluies orageuses d’une intensité telle que la direction de course a déployé un drapeau rouge durant une bonne partie des séances, ne relâchant les voitures que pendant quelques minutes. Dans ces conditions, les temps de mercredi soir dictent la grille et c’est donc la Porsche no2 qui partira en pole position devant la Porsche no1.

Il n’y a pas grand chose à dire de cette journée pour les LMP1 qui en ont surtout profité pour affiner les options pneumatiques pour le mouillé. Ce fut surtout l’occasion pour les spectateurs présents tout autour du circuit d’assister à quelques belles figures libres comme un double tête à queue qui n’en finissait pas dans la ligne droite des Hunaudières ou quelques glissades intempestives plus ou moins contrôlées, en particulier celle de la voiture de sécurité, joliment rattrapée par Yannick Dalmas qui n’a rien perdu de son coup de volant. Notons toutefois que la CLM ByKolles no4, qui n’avait pas pu tourner de manière significative mercredi suite à un début d’incendie dans la séance libre, a pu se qualifier.

L’histoire est la même dans les autres catégories où seule une poignée de voitures a pu améliorer en tout début de séance sans que cela ne change la physionomie de la grille de départ de façon significative.

En intermède entre les deux séances de qualifications, à 21H15, les spectateurs ont pu assister à une première : le premier tour du grand circuit par une voiture propulsée par une pile à combustible à hydrogène. En effet la Green GT H2, désormais soutenue par Michelin, a roulé aux mains d’Olivier Panis. La voiture, qui avait dû déclarer forfait en 2013 alors qu’elle avait obtenu le garage 56, a pu finalement réaliser sa destinée. Il est à noter que Michelin, outre les pneumatiques, participe au projet via la société Symbio FCell. Il n’ y a pas de projet concret dee compétition pour l’heure.

Crédit photos : FIA WEC

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "24 Heures du Mans 2016 : La météo a raison du deuxième jour de qualifications"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Truc de ouf en GTE : les Ford et les Ferrari pénalisées avec du lest pour être allées plus vite que les autres !

A ce compte, pourquoi ne pas lester aussi les Porsche et les Toyota pour aider les horribles (selon moi) Audi

Membre

A voir aussi, le magnifique drift de la voiture de securite : https://www.youtube.com/watch?v=DyTA8nVSP4U

Carlos Ghost
Invité

Comme quoi Dalmas, c’est pas une pince…

Thibaut Emme
Admin

Bien aidé par l’électronique castratrice de la voiture (voir la remise en ligne) mais oui, d’autres auraient sans doute fait un TàQ.
Sinon y a Ferrari pour s’amuser 🙂 https://www.youtube.com/watch?v=CKPKHPoBA74

wpDiscuz