Accueil Actualités Entreprise Voiture autonome : un prototype de deuxième génération testé par Honda

Voiture autonome : un prototype de deuxième génération testé par Honda

42
0
PARTAGER

A la pointe dans certains domaines, le constructeur japonais Honda n’a pas fait du large domaine de la voiture autonome, et des technologies de conduite autonome ou semi-autonome, son cheval de bataille premier. Cela n’empêche pas la marque de continuer ses travaux en recherche et développement alors qu’un calendrier a déjà fixé les ambitions.

C’est donc une deuxième génération de prototype de véhicule autonome qui est actuellement testée et développée par Honda (Acura) sur le sol américain.

Le modèle de développement repose sur une RLX Sport Hybrid et donc dispose de certaines aides et assistances à la conduite ou équipements de sécurité  : Adaptive Cruise Control, Lane Keeping Assist System, Road Departure Mitigation Collision Mitigation Braking System.

Ce proto de véhicule autonome gagne évidemment tout un lot de capteurs et de technologies complémentaires entre caméras, radars, technologie de télédétection par laser LiDAR, cartographies, capteurs à gogo, etc.

Il est testé, perfectionné et validé à travers tout une série d’essais au sein de la zone GoMentum Station, terrain d’essai pour voitures autonomes près de San Francisco avec plus de trente kilomètres de voies dans un environnement urbain recréé plus vrai que nature. Et donc plus réaliste pour la mise au point.

De quoi permettre aux équipes de peaufiner et accélérer dans le développement et la mise au point de ces différentes technologies de conduite autonome ou semi-autonome et du véhicule autonome, Honda ayant prévu en 2020 la première introduction.

En complément ci-dessous une vidéo publiée durant le mois de juillet 2015 illustrant le premier prototype développé.

Source : Acura.

Crédit vidéo : Honda.

Crédit illustration : Acura.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz