Accueil Luxgen Un moteur PSA pour Luxgen?

Un moteur PSA pour Luxgen?

58
1
PARTAGER

Équipant ses modèles de moteurs maison 1.8, 2.0 et 2.2, Luxgen pourrait se tourner vers PSA pour proposer une offre plus en accord avec les exigences de l’important marché chinois.

La gamme Luxgen compte à présent 5 modèles : 1 monospace, 2 crossovers, 2 berlines. Des véhicules qui partagent tous la même famille de moteurs, déclinée en 1.8, 2.0 ou 2.2 selon les modèles.

Mais le marché chinois n’est plus ce qu’il était, et la primauté n’est plus guère donnée à la taille du moteur. Dans son désir de réduire la consommation, et les frais de fonctionnement des administrations, des règles ont été édictées en fonction de la cylindrée des véhicules. Et la barrière la plus importante sur le cœur du marché est aujourd’hui fixée à 1,6 litre.

Ne disposant pas de ce type de moteur, Yulon (maison mère de Luxgen), étudierait une fourniture auprès de PSA. Ce qui semble tout indiqué, puisque les deux groupes partagent le même partenaire en Chine : Dongfeng. Ce qui devrait grandement faciliter les échanges…

Source : autohome

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un moteur PSA pour Luxgen?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
flute
Invité

PSA vend depuis longtemps ses moteurs a d’autres constructeurs, Rover, Suzuki, Lada… alors pourquoi pas en Chine

wpDiscuz