Accueil 4x4 Spyshots : Mercedes Classe G LAPV

Spyshots : Mercedes Classe G LAPV

133
1
PARTAGER

Il n’y a pas que les véhicules pour les particuliers qui subissent des tests avant leur production. Les engins militaires s’y mettent aussi et en découlent les fameuses photos volées. Voici donc le tout dernier Classe G blindé destiné à l’armée.

Contrairement au Defender, le Classe G n’est pas prêt de s’arrêter puisqu’il vivra jusqu’en 2023. Le modèle du jour peut donc profiter des dernières technologies du Classe G civil. En effet, cette nouvelle version du LAPV (pour Light Armoured Patrol Vehicle) bénéficie du châssis des G63 6×6 et G500 4×4². Sa garde au sol est donc clairement en hausse.

Ce Classe G LAPV est principalement utilisé pour des missions de reconnaissance et de transport de troupes. Remplaçant du LAPV 5.4 apparu en 2008, la nouvelle version devrait s’appeler LAPV 6.1. Ces chiffres informent du poids en tonnes de l’engin. Il s’inspire également du concept 6.X et devrait toujours être produit conjointement avec Magna Steyr.

Deux carrosseries seront proposées, pick-up ou fermée. Dans les deux cas, c’est un diesel de 6 cylindres qui aura la lourde tâche de déplacer le monstre. Son entrée dans les rangs devrait avoir lieu d’ici 1 ou 2 ans.

Les images sont à voir en intégralité ici.

Source : Motorauthority

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots : Mercedes Classe G LAPV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Autrement Panhard devrait présenter un nouveau VBL. Vous avez quelque chose la dessus?

wpDiscuz