Accueil Karting Le Volant ACO de retour en 2016

Le Volant ACO de retour en 2016

57
0
PARTAGER

Le volant ACO est de nouveau de retour. C’est en effet la deuxième fois qu’il est relancé. L’objectif n’a guère varié puisqu’il consiste à détecter et favoriser l’émergence de nouveaux talents.

L’édition 2016, organisée par l’école de pilotage Le Mans Driver de l’Automobile Club de l’Ouest, en partenariat avec Sarthe Objectif 24!, verra trois sessions à son programme, les 28 mai, 17 juillet et le 7 août. Le programme des épreuves débute par une séance d’essais libres de 15 minutes de manière à appréhender la piste et prendre en main le kart. Vient ensuite une nouvelle séance de 15 minutes chronométrées, appelée « sprint », dans laquelle chaque pilote devra décrocher le meilleur temps. A l’issue de cette session, les jeunes pilotes seront soumis à un test portant sur les sports mécaniques, le karting et le sport automobile. Enfin, retour en piste pour une dernière séance de 15 minutes appelée « Endurance » qui permettra d’attribuer une note sur la moyenne des cinq meilleurs tours de chaque concurrent. Les pilotes seront également jugés sur leur comportement et leur technique.

Les six meilleurs de ces trois sessions se retrouveront le 29 octobre 2016 pour disputer la finale. Le vainqueur se verra offrir une saison de karting en compétition « clef en main » pour 2017.

Cette année, la sélection s’étend aux enfants de 8 à 11 ans ayant obtenu leur Volant de Bronze (premier brevet de pilotage attribué par les écoles de Karting FFSA.

Source et photo : ACO

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz