Accueil Général Kumho inaugure sa première usine aux USA

Kumho inaugure sa première usine aux USA

54
0
PARTAGER

L’expansion mondiale du manufacturier coréen Kumho se matérialise de l’autre côté de l’Atlantique après que la première usine localement implantée vient d’être inaugurée.C’est en mai 2008 que débutaient les premiers travaux concernant cette usine. Travaux interrompus plusieurs années durant avant de reprendre dans le courant de l’année 2014. Plusieurs années plus tard, le complexe industriel implanté à Macon en Géorgie, près de l’aéroport d’Atlanta, a été inauguré.

Le manufacturier coréen, pour lequel la large zone nord-américaine représente déjà 20 % des ventes totales à l’échelon mondial, entend profiter de ce site afin de monter en gamme sur le marché américain.

A noter qu’il est question de la sixième usine Kumho hors Corée du Sud, la première aux USA donc, les autres étant situées en Chine et au Vietnam.

La capacité annuelle de production sera de quatre millions d’enveloppes (BMW, Daimler, GM, Hyundai, Volkswagen, etc)  au départ avec une très large part de pneus hautes performances.

Capacité annuelle de production pouvant être portée à dix millions d’unités et en parallèle déjà programmés des travaux d’élargissement du site afin de répondre à cette hausse des capacités de production. 400 emplois seront créés au lancement.

Le bâtiment s’étend sur une superficie de 8,5 hectares et aura nécessité plus de 400 millions de dollars d’investissements.

Source : Kumho.

Crédit illustrations : Kumho.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz