Accueil Constructeurs GM généralisera le stop & start d’ici 2020 entre autres nouveautés technologiques

GM généralisera le stop & start d’ici 2020 entre autres nouveautés technologiques

63
5
PARTAGER

Le stop & start n’est pas encore une technologie disponible sur tous les nouveaux véhicules produits. Selon son porte-parole, GM proposera cette technologie sur la quasi-totalité de ses voitures d’ici 2020.

En ville, le stop & start permet en moyenne d’économiser 6% de carburant grâce aux multiples arrêts liés à ce type de conduite. Multipliée par le nombre de véhicules en circulation, cette économie n’est pas à prendre à la légère. Les automobilistes s’y retrouvent aussi lorsque l’on sait qu’un tel système coûte en moyenne 300 dollars supplémentaires (environ 270 euros).

La généralisation du stop & start arrive également au moment ou l’EPA (Environmental Protection Agency) récompensera dès 2017 certains constructeurs ayant équipé leurs voitures de ce système et respecté les normes CAFE (Corporate Average Fuel Economy). Outre GM, c’est donc l’ensemble des constructeurs américains qui devraient aller dans ce sens.

Cette démocratisation pour le géant américain n’est également que la partie visible de l’iceberg. En effet, GM compte sur l’utilisation de matériaux plus légers mais aussi l’introduction de ses boîtes de vitesses à neuf et dix rapports pour réduire ses consommations. Celles-ci étant conçues dès l’origine pour intégrer le stop & start.

Le groupe américain pense aussi aux batteries AGM (Absorbed Glass Mat) plus efficientes que les batteries acide-plomb. Concrètement, elles se différencient par l’utilisation de buvards en fibre de verre imbibés d’électrolyte et positionnés entre les plaques de plomb. Ces batteries sont plus faciles à transporter, elles se rechargent plus rapidement, possèdent une meilleure capacité ou encore résistent mieux au froid.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "GM généralisera le stop & start d’ici 2020 entre autres nouveautés technologiques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zaza
Invité

Quel bel objectif ! C’est ridicule. Pk attendre aussi longtemps ?

Gautier Bottet
Editor

On parle ici d’une généralisation à l’échelle mondiale. Le Stop&Start est quasiment généralisé en Europe, mais c’est loin d’être le cas dans les autres régions du globe (US, Chine, Asean, Inde, Amérique du Sud…)

dom
Invité

Ce dispositif existe depuis longtemps…
Extrait Wikipedia:
« Il est intéressant de signaler combien Fiat aura contribué à l’effort écologique depuis cette époque avec les versions Ritmo 60 E.S., comme sur les modèles Uno et Regata. « ES » pour Energy Saving – économie d’énergie, la voiture disposait déjà d’un dispositif stop and start (dénommé City-Matic), coupant le moteur au feu rouge et stoppant l’arrivée de carburant en décélération. Une solution reprise 30 ans plus tard et à la mode depuis 2013.

Thibaut Emme
Admin

Encore une fois (Gautier n’a pas du être assez clair) il s’agit de la généralisation, même sur les marchés où cela n’existe pas ou très peu actuellement.
Il faut voir plus grand que l’Europe… 😉

dom
Invité
wpDiscuz