Accueil Actualités Entreprise Des embauches pour Alpine à Dieppe

Des embauches pour Alpine à Dieppe

43
18
PARTAGER

Le retour de la marque Alpine sur le devant de la scène automobile prend progressivement forme. Un retour et une relance qui passeront également par l’embauche de dizaines de salariés.

Un peu plus de six décennies après la fondation de la marque, Alpine s’apprête à renaître de ses cendres. Enfin diront certains.

La berlinette, A120, sera ainsi officiellement dévoilée dans le courant du second semestre de cette année. Du côté des installations de Dieppe, on se prépare aussi.

Le constructeur annonce l’embauche de quatre-vingt-dix personnes en CDI pour « des postes d’opérateurs de fabrication, d’encadrement de production, et des métiers supports de la fabrication (qualité, logistique…)« .

De quoi faire grimper « à 125 le nombre de d’embauches en CDI en 2015 et 2016 sur le site« . Parallèlement afin de soutenir l’augmentation escomptée de l’activité, la marque de Dieppe annonce aussi le recrutement de 40 salariés supplémentaires mais en contrat à durée déterminée.

Prochaine étape attendue de pied ferme, l’A120 suite concrète après l’Alpine Vision alors déjà dans la lignée du concept Celebration.

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Des embauches pour Alpine à Dieppe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zoubi
Invité

C’est long, trop longggggg……

Thibaut Emme
Admin

Vous croyez donc qu’une voiture se crée en un claquement de doigts ? Surtout avec Caterham qui a fait défaut durant le développement ?

Max
Invité

T’es lourd, trop lourdddddd……

zoubi
Invité
Je bosse dans ce milieu contrairement a beaucoup d’entre vous, et je pense aussi en commander une a la sortie contrairement a beaucoup d’entre vous, est ce suffisant pour critiquer le fait que la communication est trop sporadique ? Vous me faites vraiment rire parfois, je sais ce que c’est moi le développement d’une auto, alors ne venez pas me prendre en default la dessus. Je ne serais pas dire si c’est de la faute a Catheram, ou Renault qui fournie des ressources trop limitées, ou simplement un debut de communication extrêmement tot pour satisfaire ceux qui attendent. Généralement on… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Alors vous savez donc qu’un véhicule c’est entre 3 et 4 ans de développement (entre les premiers éléments du cahier des charges et le véhicule de série).
Ici Renault a communiqué en 2012 sur la relance de la marque…qui est devenue officielle avec le partenariat Caterham.
Je ne vois pas en quoi c’est long. Alfa a mis 4 ans entre le lancement du programme 4C et les premières livraisons. Le concept lui est arrivé 2 ans après le lancement.

C’est sans doute frustrant je le concède mais de là à dire que c’est long…mouais.
Réjouissons-nous plutôt de ces embauches pour le dieppois.

Louis
Invité

Des embauches ET surtout du redémarrage d’Alpine qui n’était qu’un doux rêve auquel personne ne pouvait croire avant.

Rapier
Invité

je suis totalement d’accord avec ce que vous dites Thibaut, par contre prendre Alfa en exemple ^^ c’est plutôt drôle.

zoubi
Invité
Et vous avez pas l’impression que mon premier commentaire était dirige sur le fait que je compte m’en procurer une mais que malheureusement elle ne sont pas encore disponible ?? Au final j’ai répondu au premier commentaire juste dire attention a l’étalage de confiture comme diraient certain, mais le fond ‘a rien a voir, il n’y a pas que des trolls critiques professionnels (Max certainement rentrent ici) qui postent, mais aussi des gens qui aiment l’auto et sont impatient a l’approche de certaines. Dans mon cas personnels j’hésite avec plein de voitures sur le marche pour ce prix, je ne… Lire la suite >>
Panda
Invité

« ce prix »? Mais il n’a pas encore été annoncé, le prix…

Apres, la campagne communication est partie tres tot, car elle a aussi servi a tester le marché, et ses débouchés, la rentabilité possible. Le développement de l’auto est lui standard.

SGL
Invité

Une nouvelle qui fait chaud au cœur pour les Français et notamment les Dieppois. 🙂

SAM
Invité

S’ils pouvaient rapatrier la production des Captur/Kadjar et break Clio… ça ferait encore plus chaud au cœur. La fierté d’Alpine est d’avoir fait l’objet d’un article assez élogieux d’un site que j’adore : Motor Trend!

labradaauto
Invité

il n’est jamais trop tard pour une bonne nouvelle. En 2016, en France, avec ce climat, la politique contre la bonne auto, fallait oser. Donc que du positif ! Il faut juste souhaiter que l’auto soit un cran au-dessus l’attendu, parce qu’elle aura des détracteurs même made in France.

Pat
Invité

Quoiqu’il arrive, elle aura surtout des détracteurs made in France car c’est une Renault

Maitre90
Invité
Un cran au-dessus de l’attendu… Et l’attendu, c’est ? Un 4cyl. de 280cv ou un V6 d’au moins 350cv, une belle ligne contemporaine ou une ligne qui rappelle l’A110 ou l’A310, un poids leger ou un haut de gamme suréquipé, une concurrence pour Porsche ou pour Lotus,…. Bref, chacun à le sien. Du coup, si on adopte un tel point de vue, c’est certain qu’on aura toujours une bonne raison de ce plaindre. Moi, je préfère me réjouir de voir renaître avec autant de moyens, de soins mais aussi d’ambitions la marque qui m’a fait rêver étant petit. Et je… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
oui, je partage votre commentaire en totalité, et sur l’esprit. J’ai écrit ça « un cran au dessus de l’attendu » pourquoi ? parce que la théorie , la fiche d’état-civil pour la presse qui compare , les journalistes font de leur mieux pour dire: y a ci , y a ça en plus , ou en moins avec sa rivale en conception , et la même sur le tarif. Dans les tests, parfois on a des surprises. C’est là que la mise au point prend du temps. Alors, personne ne doit s’impatienter hi Mais Alpine, Renault, Renault Sport : on leur… Lire la suite >>
Carlos Ghost
Invité

 » elle aura des détracteurs même made in France. »

Voir ce qu’est devenu Venturi. Coulé certes par une gestion hasardeuse mais aussi parce que pas mal de gens préféraient par principe allemand ou italien.
Alors qu’on voit avec le recul qu’elles étaient au niveau. Observer ce qu’elles deviennent en collection.
(Demain, sur mon blogue, article sur les « auto-mitrailleuses ». Cllquer sur mn avatar.)

Carlos Ghost
Invité

(Sur mon pseudo)
Bug sur leblogauto : l’affichage me dit, ne haut à droite de mon com’ d’hier, que j’ai posté il y a six minutes ! C’est quoi ce bagali, Thibaud ?
OK je > > >

labradaauto
Invité

moi idem
quand j’affiche un comm de la veille, il se passe comme s’il était planqué pour n’apparaître que lorsque je reviens suivre cours des commentaires sur le sujet

wpDiscuz