Accueil Acura Pékin 2016 : Acura CDX

Pékin 2016 : Acura CDX

95
1
PARTAGER

Acura est déjà présent en Chine, mais le nouveau crossover Acura CDX marque un tournant. Il est le premier modèle produit en Chine pour la marque haut de gamme de Honda.

Honda a décidé en 2013 de débuter la production de sa marque Acura en Chine. C’est la co-entreprise avec Guangzhou Auto qui a été choisie pour cela, et qui reprendra en charge la distribution de la marque en Chine. Et plutôt que de produire un modèle déjà existant, Honda a décidé de donner naissance à un tout nouveau modèle, l’Acura CDX.

Mais pour concevoir ce nouveau crossover, plus compact que le RDX, les ingénieurs de Honda ne sont pas partis d’une feuille blanche. Le CDX est en effet un proche cousin du Honda Vezel, alias HR-V, déjà produit par GAC-Honda. Proche sans en être un strict clone non plus. Le visage reprend le style annoncé par le concept Precision, et inauguré en série par le nouveau MDX.

L’Acura CDX reprend la même base que le Vezel donc, mais profite d’un 1.5 Turbo associé à une boîte double-embrayage 8 rapports, configuration encore inconnue du petit crossover Honda.

Source : Acura

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pékin 2016 : Acura CDX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Quorbach
Invité

Que c’est laid!

wpDiscuz