Accueil Nissan Les choses se précisent autour de la future Nissan Micra

Les choses se précisent autour de la future Nissan Micra

53
4
PARTAGER

Débusquée à deux reprises ces derniers jours en train de peaufiner son développement (ici et ), la prochaine génération de la citadine polyvalente japonaise continue de faire parler d’elle. Renouvellement imminent après l’actuelle lancée en 2010.

Alors que des prototypes de la prochaine, et cinquième, génération de la Nissan Micra continuent d’être mis au point par les équipes du constructeur, de nouvelles indiscrétions pointent sur celle qui viendra trancher avec sa devancière troquant son style actuel pour un look bien plus agressif, angulaire, ciselé et dynamique.

Une sorte alors de Nissan Sway Concept lequel sera passé par les différentes contraintes d’homologation et d’industrialisation et abandonnant au passage ses quelques artifices de concept de salon.

Sans réelle surprise, le modèle de série devrait être révélé par Nissan lors du futur Mondial de l’Automobile de Paris. Si ensuite le calendrier vient à se confirmer, le lancement commercial au sein du réseau interviendra avant la fin de cette année ou au début 2017.

Celle dont l’assemblage se déroulera sur les chaînes de montage de Flins et ses dessous et composants châssis proviendront de l’usine Renault localisée dans la Sarthe devrait bénéficier d’un bond qualitatif afin de tenter de tailler des croupières aux citadines de son rang… Dont sa cousine Renault Clio dernière génération du nom.

Mécaniques d’origine Renault, dernier systèmes d’aide à la conduite, technologies et équipements d’infodivertissement permettront à la citadine franco-japonaise de s’offrir un nouvel élan. Le tout à un tarif devant bien la positionner au milieu d’une concurrence déjà ancrée et foisonnante.

Source : Reuters.

Crédit illustration : Nissan.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les choses se précisent autour de la future Nissan Micra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Le modèle actuel n’est qu’une tchernobylisation du précédent, qui avait un excellent bio-design.

Bon débarras, mais le style actuel de Nissan, torturé et excessif, m’inquiète.

SAM
Invité

Eh bien c’est une Renault Clio torturée et excessive qui sera présentée à Paris avec un logo Nissan!

Membre

oui c’est vrai que l’Alliance est la seule à abuser de ce genre de technique, SAM ?

Carlos Ghost
Invité

Le style actuel des Renault me va bien, pas celui de Nissan (je roule en Nissan).

wpDiscuz