Accueil Audi L’Audi Q4 pour 2019 ?

L’Audi Q4 pour 2019 ?

216
3
PARTAGER

Après le Q2, l’une des nouvelles variantes Q chez Audi sera le Q4 dans quelques années. Nous en apprenons d’ailleurs davantage aujourd’hui sur ce SUV coupé pointant directement du doigt le Range Rover Evoque.

Le boom des SUV amène une multiplication extrême des variantes chez les constructeurs. Audi est un exemple dans ce secteur. Le petit Q2 dévoilé dernièrement à Genève est d’ailleurs loin d’être le dernier de la famille. Actuellement la gamme Audi se compose du Q3, Q5 et Q7. Grâce au bras de fer gagné contre FCA, Audi peut décliner librement ses Q. Arriveraient donc ensuite l’urbain Q1, le Q2 déjà présenté, le Q4, le Q6 e-tron électrique vers 2018 et un Q8 qui ne devrait être qu’un Q7 coupé. En résumé, tous les chiffres devraient y passer.

Focus aujourd’hui sur le Q4 qui concurrencera entre autres le Range Rover Evoque. Ce Q4 dériverait directement du concept TT Offroad présenté à Pékin en 2014 (voir illustrations). Il bénéficiera de la même plate-forme MQB que la deuxième génération de Q3 tandis que sa longueur pourrait être plus longue de 10 cm à côté du Q3 actuel.

Audi TT offroad concept

Sous le capot, le Q4 pourrait accueillir une nouvelle génération de quatre cylindres diesel et essence de 1,5 litre. Un Q4 RS verrait également le jour avec l’apparition d’un 5 cylindres 2,5 litres. Même une version plus sobre e-tron à la manière du Q6 serait aussi de la partie. Sa présentation interviendrait courant 2019 pour une commercialisation au cours de l’année 2020. Pour vous l’offrir et commencer dès à présent à économiser, il faudra tabler sur un premier prix autour des 35 000 euros.

Source : autocar

Crédit illustrations : Le blog auto et Audi

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’Audi Q4 pour 2019 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Et le QQ c’est pour quand ???

grez
Invité

Je pense que le bras de fer à plutôt consisté à faire payer Audi. Sergio a dû les faire cracher au bassinet. 🙂

OLO
Invité

Q4 ou TTQ peu importe ce concept TT offroad doit être commercialisé.
Et avec ça on peut remballer les Q3, GLA et X1.

wpDiscuz