Accueil Général Hennessey Venom GT Spyder : record du monde décoiffant

Hennessey Venom GT Spyder : record du monde décoiffant

55
8
PARTAGER

Tous les plus surpuissants et véloces cabriolets de la planète automobile, comme une certaine Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse, peuvent aller se recoiffer. C’était annoncé. C’est fait. La Hennessey Venom GT Spyder s’offre un record du monde. Décoiffant. Forcément.

Après le coupé déjà auteur d’un record marqué par une folle vitesse de pointe le cabriolet plus puissant dans sa dernière exécution (1451 ch) vient aussi de s’offre une performance laquelle sera ensuite officiellement validée par le Guiness World Record.

Sur la piste de la Naval Air Station à Lemoore longue d’un peu plus de quatre kilomètres, le cabriolet s’est élancé à la fin du mois dernier surveillé par les équipes de la maison américaine et sous le contrôle de Jim Lau (directeur technique de Racelogic) et de Darren Fouts (officier de contrôle dans l’US Navy).

La bête a finalement été enregistrée à la vitesse de 265.6 mph soit quelques 427.4 km/h. 1451 ch lancés pleine bourre, cela commence à causer. Nouveau record du monde pour Hennessey et un cadeau d’anniversaire pour les vingt-cinq ans.

Source : HPE.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Crédit vidéo : HPE.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Hennessey Venom GT Spyder : record du monde décoiffant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel
Invité

Comparé cette chose avec une veyron c’est juste n’importe quoi. On peu uniquement comparé les perfs pure quoi que…
D’un côté une œuvre d’art automobile de part sa conception et de l’autre un simple tuning à l’américaine avec un V8 gonflé au anabolisant ! Mon choix est vite fait !

Lacomete
Invité

A bon ! et la Veyron, ce n’est pas du « tuning ». Deux W8 (de la phanteon) accolés pour obtenir un moteur de camion. La prouesse est selon bien plus importante pour une petite structure comme Hennesey, et pour un prix inférieure à la WW.

Khan
Invité

Pour valider un record de vitesse , je crois qu’il faut faire un aller retour et c’est la moyenne des deux qui est pris en compte non ?

Labradaauto
Invité
ok pour la perf ! Une auto de course se fait toujours taper un jour par une autre. Il s’agit d’un proto aux petits oignons affûté. Ensuite aux amateurs de « power » surpuissances aux bans d’essais, je les invite à faire des voyages avec le proto sur la remorque parce que ici ou là-bas, il y a plusieurs lectures des courbes de puissances. Je ne sais si le service des poids et mesure étalonne les outils, mais les variantes pour une même mécanique sont conséquentes selon les adresses, France, Allemagne, et Suisse… Alors oui, une lecture de vitesse au radar peut… Lire la suite >>
Bizaro
Invité

Homologuée pour la route ouverte la bagnole? ou pas?

Invité

ce qui est décoiffant,c est la rapidité pour arriver a une telle vitesse 11mhrs plus rapide que la Veyron.sur 2fois moins de distance.et sur la video,on voit très bien qu il a encore beaucoup de puissance en réserve.j ai hâte de voir la Venom F5 qui devrait être près du 300mhrs vraiment chapeau. amitié

wpDiscuz