Accueil Cabriolet Des Caterham bientôt encore plus légères

Des Caterham bientôt encore plus légères

118
2
PARTAGER

« Light is right » : tel était le leitmotiv de Colin Chapman, fondateur de Lotus, un principe que Caterham, qui a repris à son compte la fabrication de la fameuse Seven, poursuit toujours. Au point d’être en train de préparer une Seven encore plus légère.

Gagner 5,5 kg, dans l’absolu, ce n’est rien, ou presque rien. Mais quand on parle d’une auto dont le châssis pèse 55 kg, cela représente tout de même 10 % du poids de ce dernier. 5,5 kg, tel est l’objectif que Caterham entend atteindre après s’être associé aux entreprises Reynolds Technology et Simpact. C’est l’économie de masse attendue par l’utilisation de nouveaux tubes pour la fabrication des châssis de la Seven.

Un prototype existe d’ores et déjà. Le nouveau châssis devrait être disponible à partir de l’an prochain, sur la liste des options de la marque. Le tarif de celle-ci devrait être compris entre 1 000 et 2 000 livres, soit entre 1 250 et 2 500 euros.

Source : Autocar

Photo : Caterham

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Des Caterham bientôt encore plus légères"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Certains constructeurs devraient en prendre de la graine avec leur « allègement » d’à peine le poids d’une personne sur des voitures qui font 3 fois le poids d’une Caterham.

Membre

Rome ne c’est pas fait en un jour. Après plusieurs décennies où les poids jouaient l’inflation déraisonnable, c’est bien de voir les poids diminué MALGRÉ les normes antipollution et de sécurité de plus en plus drastiques … normes auxquelles échappes bien sur Caterham 😉

wpDiscuz