Accueil Fisker De Fisker Karma à Karma Revero

De Fisker Karma à Karma Revero

63
0
PARTAGER

Sous la houlette désormais du Chinois Wanxiang, l’ancienne Fisker Karma continue de faire parler d’elle. Un temps cliniquement morte jusqu’à cette résurrection voici que la berline hybride rechargeable premium s’affranchit un peu plus encore de ses racines et de son passé.

Ne l’appelez plus Karma mais Karma Revero, un patronyme à consonance latine signifiant retour ou renaissance. C’est en effet le retour programmé de la berline hybride qui se profile depuis des semaines et la prise de contrôle de Wanxiang.

Selon le très sérieux Wal Street Journal la renaissance de celle dessinée par Henrik Fisker passera donc par ce nouveau nom. Pas illogique, elle en conserve quand même une partie, histoire de repartir sur de nouvelles bases.

Ces nouvelles bases justement ? L’abandon du moteur 4 cylindres Ecotec Turbo de 2.0 d’origine General Motors, des composants d’origine BMW, batterie A123 Systems, une production relocalisée en Californie après que la Karma aura été assemblée en Finlande chez Valmet et, dans les semaines à venir, la nouvelle Karma Revero appelée à être produite à quelques cent ou cent cinquante unités histoire d’essuyer les plâtres sur le plan industriel quand les actuels propriétaires bénéficieront d’une large mise à jour.

Karma Automotive passera ensuite la vitesse supérieure sur le plan de la distribution des autos avec un réseau articulé autour du réseau similaire en place chez Tesla. Karma Automotive devrait plus encore détailler ses plans dans le courant de l’été.

Source : Wall Street Journal.

Crédit illustration : Karma Automotive.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz