Accueil Maybach Vers un SUV Mercedes-Maybach

Vers un SUV Mercedes-Maybach

37
1
PARTAGER
Mercedes-Maybach (X 222) 2014

Si la branche estampillée hautes performances Mercedes-AMG va accueillir de nouveaux membres dans les prochaines semaines et mois à venir son pendant catalogué ultra premium devrait aussi voir son catalogue s’étoffer.

Sur le segment des SUV très haut de gamme, la concurrence s’intensifie et va s’intensifier à l’avenir. Alors que Rolls-Royce continue le développement du Cullinan ou que Bentley a lancé le Bentayga et encore que BMW accélère sur le X7, chez Mercedes on envisage de franchir un cap supplémentaire.

Plus précisément chez Mercedes-Maybach. Confirmation vient d’être faite par Ola Källenius, membre du conseil d’administration de Daimler.

Oui un SUV ultra haut de gamme figure bien dans les cartons de Mercedes-Maybach même si aucun feu vert n’a encore été officiellement donné. Selon quelques indiscrétions, le lancement d’un tel modèle ne serait en tout cas pas programmé dans l’immédiat (pas du tout même) puisqu’il pourrait se poser comme cousin du prochain GLS, un nouveau grand SUV Mercedes qui vient très récemment d’être dévoilé.

Alors si le dernier Mercedes GLS se posant comme nouvelle tête de gondole et porte-drapeau des SUV au catalogue du constructeur allemand ne suffisait pas, son cousin Maybach viendrait alors se positionner encore un cran ou plusieurs échelons plus haut.

Quant au tarif et qu’on sait que sur notre marché le GLS s’affiche au prix plancher de 88 000 euros. On imagine sans mal un prix d’entrée de gamme à six chiffres. Sans aucun mal.

Source : Top Gear.

Crédit illustration : Mercedes.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Vers un SUV Mercedes-Maybach"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Dans l’absolu, un SUV n’est pas un véhicule inintéressant, ni d’ailleurs vraiment nouveau pour ce qui est de la hauteur. On retrouve avec lui… les voitures d’avant guerre, de l’époque où on montait en voiture au lieu d’y tomber comme dans le plus bel inverse du SUV, la sublime Jaguar Sovereign de la fin du XX° siècle. Voitures qui offraient un espace intérieur et une vue sur le paysage que ne permettent plus guère les berlines et limousines actuelles.

C’est juste que pour la beauté, critère décisif pour du haut de gamme, on attend encore…

wpDiscuz