Accueil 24h du Nürburgring Premières images de la Toyota C-HR des 24 heures du Nürburgring

Premières images de la Toyota C-HR des 24 heures du Nürburgring

186
3
PARTAGER

Toyota avait surpris son monde en annonçant au moment du Tokyo Auto Salon que la C-HR, alors toujours sous forme de concept, allait être engagée aux 24 heures du Nürburgring 2016. Ce n’était pas une plaisanterie, et la voiture a effectué ses premiers essais le 15 mars sur le Fuji Speedway à huis clos, avant que Toyota ne publie des images aujourd’hui.

Toyota Gazoo Racing a le don d’ubiquité puisque, au moment où les TS-050 s’apprêtent à faire chauffer la gomme au Castellet, l’équipe japonaise roule avec ses voitures au Japon. Toyota ne donne pas de détail sur la C-HR très spéciale dévoilée sur ces images. On sait qu’elle sera hybride, mais de combien sera éloignée la version de course de la mécanique d’origine reste encore un mystère. Par contre la voiture ne peut cacher ses appendices aérodynamiques peu discrets, avec une lame avant haubanée et un aileron arrière digne des GT3. De même l’intérieur est-il typiquement celui d’une voiture de course avec une caisse nue renforcée par un arceau cage. La CH-R de course ne fait pas semblant.

Les deux autres autos engagées par le Gazoo Racing étaient également de la partie, avec une Lexus RC proche de la série qui était là l’année dernière et une RC F développée par TOM’S spécifiquement pour l’épreuve, et qui ne devrait pas être loin des temps d’une GT3 même si ce n’en est pas une.

Le projet de Toyota aux 24 heures du Nürburgring, au-delà de la compétition, a également pour but de former les jeunes employés. Les ingénieurs et mécaniciens qui constituent l’équipe ne sont donc pas des professionnels de la compétition, en dehors de l’encadrement et des pilotes, et compensent l’expérience par l’enthousiasme…

Source et crédit images : Toyota Gazoo Racing

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Premières images de la Toyota C-HR des 24 heures du Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi 35
Invité

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
dans l’article « WEC 2016 : Toyota TS050 » où est repris les différentes courses il est cité les 6 heures du Nürburgring .
avec une réponse de Thibaut, à ma question sur le temps des coures, qui semble valider les 6 heures
Et cet article parle de 24 heures… je suis perdu

wpDiscuz