Accueil Constructeurs La nouvelle Volkswagen Polo prévue pour juin 2017 ?

La nouvelle Volkswagen Polo prévue pour juin 2017 ?

235
0
PARTAGER

Sur le marché depuis 2009, l’actuelle génération de Volkswagen Polo se rapproche logiquement de la fin de carrière. Certains médias évoquent une présentation aux alentours de juin 2017.

Représentante du segment B au sein de la gamme du constructeur allemand, la Polo n’est pas toute jeune et sera remplacée par une sixième génération dans les prochains mois. L’année prochaine devrait être le moment de découvrir cette future rivale des Renault Clio et Peugeot 208.

Cette nouvelle Volkswagen Polo devrait reposer sur une variante MQB A0 de la célèbre base à tout faire du groupe VAG pour ses modèles compacts. Un poids en repli est attendu tout comme des qualités dynamiques en progression et une consommation revue à la baisse. Pour cela, la firme de Wolfsbourg fera appel à des blocs essence et diesel trois et quatre cylindres plus frugaux et éventuellement des motorisations hybrides et électriques, comme sa grande sœur Golf.

Visuellement, on ignore encore si Volkswagen restera dans la continuité de l’actuelle génération ou en profitera pour tenter la carte de l’originalité. Enfin, sa fabrication pourrait une nouvelle fois être en partie assurée en Espagne.

Source : wardsauto

Crédit illustration : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz