Brèves de Chine
par Gautier Bottet

Brèves de Chine

A l'approche du salon de Pékin, les prototypes sont-ils rentrés au garage. Sans doute pas, mais l'actualité de la semaine sur le marché chinois a surtout été marquée par les lancements commerciaux plus que par la découverte de nouveaux projets.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Volkswagen Lamando GTS (SAIC-Volkswagen)

La berline Lamando se dévergonde, et adopte une nouvelle version sportive. Pas de GTI ou GLI plus souvent utilisé chez Volkswagen, mais une GTS donc. Le style est pourtant directement dérivé de celui des Golf GTI ou Jetta / Sagitar GLI... Mais ces dernières sont produites par la co-entreprise rivale FAW-Volkswagen. D'où le changement d'appellation...

Similaire par le style à une GTI, mais aussi par la mécanique. C'est donc le 2.0 TSI qui est ici installé, dans sa version de 220 ch et 350 Nm, soit 40 ch et 50 Nm de plus que la version supérieure 330 TSI (1.8).

Hyundai Elantra Lingdong (Beijing-Hyundai)

L'Elantra est déjà depuis deux générations (Elantra Yuedong et Elantra Langdong) une valeur sûre sur le marché chinois. Cette nouvelle génération est similaire à celle déjà vendue en Corée ou aux Etats-Unis depuis quelques mois, et ne revoit pas vraiment à la baisse ses équipements : sièges avant et arrière chauffants, sièges avant ventilés, volant chauffant, ouverture mains libres du coffre, airbag de genoux pour le conducteur, AEB, surveillance d'angle mort, alerte de changement de file...

Elle y est vendue avec un 1.6 injection directe de 95 kW / 128 ch avec boîte manuelle ou automatique à 6 rapports, ou un 1.4 Turbo injection directe de 96 kW (129 ch) avec boîte double-embrayage 6 rapports uniquement. Puissance identique, mais le turbo vante son côté techno pour monter ses prix. Cette Elantra Lingdong est affichée de 99800 à 151800 yuans (13700 à 20900€).

Elle devrait remplacer la génération "Langdong", la "Yuedong" restant encore au catalogue...

BMW Série 2 Active Tourer (Brilliance-BMW)

BMW vient donc de lancer en Chine le monospace Série 2 Active Tourer, dans sa version produite localement. Donc le premier modèle assemblé en Chine sur la plateforme UKL1, avant le prochain X1.

Hormis le logo "Brilliance-BMW" à l'arrière, aucun écart d'ordre stylistique à prévoir. Les 218i (3 cylindres 1.5 136 ch) et 220i (4 cylindres 2.0 192 ch) figurent au catalogue, et remplacent les modèles jusqu'à présent importés.

BMW pourrait compléter la gamme par un 225i importé, et importe également le Gran Tourer.

Source : Hyundai, BMW, Volkswagen

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'approche du salon de Pékin, les prototypes sont-ils rentrés au garage. Sans doute pas, mais l'actualité de la semaine sur le marché chinois a surtout été marquée par les lancements commerciaux plus que par la découverte de nouveaux projets.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.