WRC - Toyota chercherait à attirer Loeb ou Solberg
par La rédaction

WRC - Toyota chercherait à attirer Loeb ou Solberg

L'an prochain, les pilotes.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

L'an prochain, Toyota effectuera officiellement son retour en WRC. L'un des problèmes qui se pose à la firme japonaise concerne les pilotes.

Le marché des transferts des pilotes en WRC va-t-il connaître un bouleversement sous l'impulsion de Toyota ? L'hypothèse mérite d'être posée. Alors que Toyota serait très intéressé par le jeune Esapekka Lappi, la marque est aussi à la recherche d'un pilote expérimenté. Sera-t-elle en mesure de séduire un des actuels pilotes de Volkswagen, Mikkelsen par exemple ? Rien n'est moins sûr. Après avoir échoué à faire signer Meeke - qui poursuivra avec Citroën - les pistes sont bouchées. Toyota veut à la fois l'expérience et la capacité à gagner, tout de suite. Pour cela, elle serait prête à mettre le prix.

Makinen a admis auprès des Anglais d'Autosport qu'il discute avec Petter Solberg et qu'il serait prêt à la faire avec Sébastien Loeb, actuel pilote Peugeot. Si ce sont là deux anciens champions du monde du WRC, ne serait-ce pas aussi une manière pour Toyota de brouiller les pistes ?

Source : Autosport

Photo : Toyota

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'an prochain, les pilotes.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.