Accueil Blancpain GT Series Wolfgang Reip et Gaëtan Paletou remerciés par Nissan

Wolfgang Reip et Gaëtan Paletou remerciés par Nissan

165
1
PARTAGER

Le fiasco de l’aventure LMP1 de Nissan en 2015 continue de faire des victimes collatérales. Wolfgang Reip et Gaëtan Paletou, deux vainqueurs de la GT Academy ayant prouvé leur valeur sur les pistes en 2015, ont vu leur contrat de Nismo Athlete non renouvelé pour 2016.

Il n’y a pourtant rien à reprocher à l’un ou à l’autre sur le plan des résultats, puisque Wolfgang « Wolfie » Reip a remporté les 12 heures de Bathurst et le titre en Blancpain Endurance Series la saison dernière. Avant cela c’est lui qui était au volant pour le tour entièrement en mode électrique de la Zeod RC lors du warm up des 24 heures du Mans 2014. De même Gaëtan Paletou a fait un sans faute là où Nissan l’avait engagé, terminant second de la catégorie LMP3 en ELMS en 2015. La cause de ce renouvellement est sans doute plus à chercher du côté d’arbitrages budgétaires sévères. Avec un énorme trou à justifier, Darren Cox qui portait à bout de bras le concept de la GT Academy parti et un programme forcément réduit pour Nismo à l’international, la filière Nismo Athlete ne jouit plus de la même dynamique. Il reste d’ailleurs à confirmer le devenir des autres membres du programme et celui de la GT Academy elle-même dont l’objectif semble désormais incertain.

C’est très dommage pour les deux pilotes qui se retrouvent très tard sans volant pour le début de la saison 2016. On leur souhaite que des écuries reconnaissent le talent indéniable dont ils ont fait l’un comme l’autre étalage et qu’ils puissent retomber sur leurs pieds. La carrière de pilote professionnel n’est jamais un long fleuve tranquille.

[Mise à jour] La purge continue puisqu’on apprend que Mark Shulzhitskiy, autre lauréat de la GT Academy qui a montré de belles choses, est également sans contrat pour 2016.

Source : Dailysportscar.com
Crédit images: Nismo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Wolfgang Reip et Gaëtan Paletou remerciés par Nissan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Isaac
Invité

Mark Shulzhitskiy doit ces résultats (peu garni au passage) à la vélocité de ses coéquipiers plutôt qu’à son coup de volant

wpDiscuz