Accueil Constructeurs VW : Report de la publication des résultats annuels et de son assemblée...

VW : Report de la publication des résultats annuels et de son assemblée générale

56
16
PARTAGER

Très très mauvais temps pour Volkswagen. Le constructeur s’est vu contraint vendredi d’annoncer le report sine die de la publication de ses résultats annuels et de l’assemblée générale de ses actionnaires. Aucune date n’a filtré à l’heure actuelle tant officiellement que via de quelconques rumeurs ou indiscrétions, VW se bornant à préciser que de nouvelles dates « seront annoncées dès que possible », sans davantage de détails. La publication des résultats annuels était jusqu’à présent prévue le 10 mars, et la tenue de l’assemblée générale le 21 avril.

Dans un communiqué, VW justifie ce report par des « questions encore sans réponse concernant la thématique des gaz d’échappement », c’est-à-dire bien entendu les conséquences de l’affaire des moteurs truqués. VW ajoute par ailleurs que des questions demeurent en suspens quant au calcul des charges financières liées à ce scandale. Ce qui ne présage rien de bon : soit le montant s’avère astronomique soit le groupe n’est pas en mesure de prévoir et encore moins de quantifier les provisions nécessaires pour clôturer les comptes de 2015.

VW souhaite à tout prix éviter d’affoler les marchés et de voir son action frôler les abysses. Depuis l’éclatement du scandale début septembre, l’action Volkswagen a déjà perdu plus de 20% à la Bourse de Francfort. VW a toutefois tenu à préciser que hors éléments exceptionnels, son bénéfice d’exploitation devrait avoisiner son niveau de 2014, soit 12,7 milliards d’euros.

Le constructeur assure également avoir l’intention de garantir à ses actionnaires le plus haut niveau de transparence. Dans cette optique, il précise que le report n’affectera pas la date de publication d’un rapport devant faire toute la lumière sur ce scandale. « Volkswagen s’en tient au calendrier fixé et prévoit de publier ses conclusions durant la seconde moitié d’avril », indique ainsi le communiqué.

Dans le milieu industriel, le report de la publication des comptes est chose extrêmement rare. Au plus fort de la crise qui l’avait affecté, General Motors avait certes retardé au maximum la publication de pertes catastrophiques.

Sources : AWP, Vif.be

Crédit Photo : VW

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "VW : Report de la publication des résultats annuels et de son assemblée générale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Captain Haddock
Invité

ça gaze pas trop chez VW en ce moment.

Pat
Invité

😉

Will
Invité

Je vous parie qu’à la fin PSA rachète VW… xD

wizz
Membre
Etonnant de voir VW s’inquiéter de la valeur de ses actions. Pour eux, il n’y a quasiment aucune conséquence. -contrairement à FCA par exemple, VW n’a pas besoin de lever des fonds pour financer ses plans d’industrialisation -contrairement à la majorité des constructeurs, le capital de VW est quasiment verrouillé, mettant le groupe à l’abri des OPA http://www.zonebourse.com/VOLKSWAGEN-AG-436735/societe/ Porsche: 50.7% Lander: 20% Qatar: 17% Ni Porsche ni les landers ne lacheront les actions VW Dans le pire des cas, le Qatar quitte le navire et qu’un constructeur concurrent parvienne à racheter tous les actions, alors il ne dépassera pas 30%.… Lire la suite >>
SAM
Invité
François
Invité

Ca dépend si on prend le CO2 (critère numéro 1 en Europe) ou le NOx (critère numéro 1 aux USA).

Accessoirement essayez de remorquer 2,5 tonnes en Jetta, on va bien se marrer. 😉

SGL
Invité

@François, Rien à voir en fonction des marques.
Il est préférable de suivre une auto qui dépasse 4 000% de CO2 * que suivre une autre qui dépasse de 200 % de NOx.
*moins pour la planète.

François
Invité

Je voulais ajouter que les Chevy Cruze, Ford Focus, Dodge Dart, Toyota Corolla, Honda Civic, Hyundai Elantra, Nissan Sentra, Kia Forte, etc…C’est à dire absolument toutes les concurrentes de la Jetta respectent les normes anvironnementales américaines, c’est drôle que omettiez de le préciser car celà à son également son importance. 😉

wizz
Membre

quitte à préciser les éléments importants, il faudrait dire que seul le Clean Diesel by VW ne respecte pas la norme américaine (sans les fameux logiciels spécifiques)

et aussi, à part la Cruze, sinon toutes les autres voitures citées ne sont pas disponibles en diesel. Elles respectent les normes américaines, tout comme les Passat gasoline

Pat
Invité

En plus de respecter les normes, ce F150 est vraiment splendide, merci pour l’illustration.

koko
Invité
François
Invité

Donc vous suggérez quoi ? Interdire l’achat de camions ?

SGL
Invité

Non, respecter les normes sans tricher !? 😉

François
Invité

Mais je tiens à vous rassurer, ces camions (car même aux USA, il exigent un permis poids lourd) Ford représentent 9 627 ventes en 2015 sur 17,4 millions de véhicules. 😉

Le Grand Charles
Invité

@ Koko, c’est bien beau de vouloir démonter un pays (pour en protéger un autre ?) mais au moins montrez des images de ce pays et pas d’Europe centrale !

Sinon, ça ressemble un peu à de l’escroquerie …. à la Volkswagen.

koko
Invité

Véhicule made in USA qui abuse excessivement des ressources de notre planète (quelque soit le lieu ou il circule).
OK la fraude aux émissions est inacceptable, mais il faut être réaliste, les agences environnementales US agissent aussi pour des motifs de protectionnisme économique.

wpDiscuz