Accueil Alpine Genève 2016 – Alpine absent

Genève 2016 – Alpine absent

77
29
PARTAGER

Ce n’est pas vraiment une surprise mais mieux vaut être prévenu : Alpine ne sera pas visible au salon de Genève qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.

Il y a quelques jours, le groupe Renault officialisait la renaissance de la marque Alpine en dévoilant l’Alpine Vision mais celle-ci ne sera pas du voyage helvète.

Voilà qui est logique puisque le groupe Renault a effectué une campagne marketing plusieurs jours en amont du salon de Genève avec la présentation d’un nouveau concept. Logique encore puisque la présentation de la version définitive de l’Alpine de la renaissance – laquelle devrait prendre la dénomination de A120 – sera réservée au Mondial de l’automobile de Paris, au mois d’octobre prochain. La nouvelle venue sera ensuite commercialisée en 2017, sans doute à partir du deuxième trimestre de l’année.

Source : Carscoops

Photo : Alpine

 

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Genève 2016 – Alpine absent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hugo365
Invité

Logique. Symbole Français, alpine se doit de montrer sa renaissance sur un salon Français. Sinon ça n’aurait pas trop de sens…

seb
Invité

En quoi montrer un concept dans un salon étranger renie la nationalité d’une marque? Qu’ils attendent Paris pour la version finale peut se comprendre mais pour un simple concept c’est de la connerie de renier un salon comme Genève. Même un petit constructeur comme Secma y sera.

François
Invité
Alpine a raison, la Suisse est un pays sous-développé où la population ne gagne pas une thune…Tout le mal des Français quand ils tentent une incursion dans le HDG est ici résumé. Si Renault (ou PSA avec DS) veut imposer Alpine dans le gotha de l’automobile, il faut : – Du temps, 20 ans au bas mot comme Audi, car les clients ne vont pas spontanément penser à Alpine qui devra faire ses preuves comme les autres. – De l’argent, en clair ne pas se faire l’économie d’un salon comme genève, et accepter de ne pas être rentable à court… Lire la suite >>
SGL
Invité

Ce n’est peut-être pas plus mal qu’Alpine ne provoque plus de déception à ne pas être en mesure de livrer des autos pas avant une année !?
Renault et PSA avec DS provoquent énormément de critiques en ce moment, mais en attendant entre rien, ce qui était le standard pendant plus de 20 ans, et maintenant, il y a une sacrée amélioration.
Et sans attendre 20 ans comme Audi, je pense que dans 3 ans, il y aura du concret dans l’offre haut de gamme française. 🙂

Membre

si je me rappelles bien, l’Alpine Celebration n’a pas non plus été présentée dans un salon !

wizz
Membre

Ou peut-être que Renault souhaite concentrer le média sur ses nouvelles Scenic et Megane break, donnant un coup d’éclairage sur sa gamme en cours…

Si le but était de faire l’économie de la présence d’une voiture au salon de Genève, alors c’est raté, vu la présentation à Monaco peu de temps avant…

Membre

hier au jt de 20h, reportage sur le salon de Genève, et à la fin, 100 secondes sur la présentation de l’Alpine à Geneve !?!?! Bon alors, elle est à Genève ou pas ?

Membre

c’est loin d’être une surprise, vu que la version de série sera présentée en rouge à Paris

r.burns
Invité

On s’en fiche de la présentation, par contre qu’ils la jouent à la Alfa avec sans cesse des reports s’ajoutant aux retards, ca fait assez amateur

Thibaut Emme
Admin

En 2013 Alpine a annoncé que la voiture serait lancée fin 2016…avec le désistement de Caterham le projet a été repoussé de qq mois mais la présentation est toujours maintenue fin 2016.
Je n’ai jamais trop compris où étaient les fameux reports et retards dont certains parlent…

Membre

je n’aurait pas dis mieux, Thibaut. J’ai même vu des mécontents prétendre que cela faisait plus de 10 ans que le retour d’Alpine est annoncé par Renault, alors que le projet a été annoncé après que le concept car Dezir a été dévoilé, en 2010, me semble t-il

Thibaut Emme
Admin

Fin 2012 Renault n’avait pas encore lancé le projet et regardait la viabilité.

Benoist SPEEDSTER
Invité

Thibaut

Je suis désolé mais l’Alpine devait être en vente en 2015…. Carlos GHOSN a lui même repoussé la sortie de l’A120 d’une année pour faire ublier un peu Carlos TAVARES à l’origine du projet de renaissance…..

Membre

où aurait tu vu que l’Alpine devait sortir en 2015 ?

Thibaut Emme
Admin

@Benoist : tout 2012, Renault a discuté avec différents partenaires (Louts, Caterham, etc.) pour savoir si le projet pouvait être lancé.
Il l’a été officieusement en septembre 2012 et dès le début 2013 il était annoncé une commercialisation fin 2016 :
http://www.leblogauto.com/2013/06/alpine-veut-sa-porsche-911.html
Avec la défection de Caterham, le projet a pris du retard et a été repoussé à une présentation fin 2016 pour une commercialisation début 2017.
C’est le seul report (environ 6mois) qui a été fait.

koko
Invité

Un peu d’objectivité svp Mr Emme 😉

La décision sur le projet d’une « nouvelle berlinette » sera prise d’ici la fin de l’année – en fonction de sa rentabilité présumée – et la mise sur le marché pourrait intervenir d’ici 2015. (Thibault Emme le 30 juin 2012)

http://www.leblogauto.com/2012/06/alpine-5-000-unites-par-an-a-35-40-000-euros.html

Thibaut Emme
Admin

C’est totalement objectif puisque l’article que vous citez était les rumeurs qui avaient alors cours avant l’officialisation du projet qui, je le rappelle, est intervenu à la fin 2012 (là on était en juin).

Labradaauto
Invité
Ce sera de n’importe quelle façon difficile pour la Marque déposée ALPINE à se réintégrer dans le panorama automobile. D’abord, il y a du monde sur le marché avec le web et la mondialisation. Tout le monde sait tout tout de suite et même avant sortie du 1er proto. ALPINE sera et je n’en doute pas une seconde la bonne auto attendue. mais c’est la malaxe des critiques des journalistes qui va faire la bonne ou moyenne pub du produit. Eh oui, quand on voit des gamins critiquer des détails, la gente ne retient que ça: le détail qui tue.… Lire la suite >>
wpDiscuz