Accueil Alpine Après plus de 20 ans de sommeil, voici la nouvelle Alpine Vision

Après plus de 20 ans de sommeil, voici la nouvelle Alpine Vision

191
111
PARTAGER

Alpine est de retour. Voilà le mot d’ordre pour la marque de Dieppe dont le PDG de Renault, Carlos Ghosn ainsi que les nouveaux dirigeants de la marque, ont dévoilé la dernière création : l’Alpine Vision.

L’Alpine Vision n’est pas encore à 100% l’Alpine A120 qui sera dévoilée à la fin de l’année mais c’est un « show car ». En gros, à part les rétros extérieurs ainsi que deux ou trois détails, on a là la nouvelle sportive de Dieppe à 99%. Le concept Vision a été révélé à Monaco dans le cadre d’un événement rassemblant plus de 90 Berlinettes A110. Dans sa livrée blanche, c’est une itération de plus par rapport au concept Celebration vers la version de production.

0-100 km/h en moins de 4,5 s

Moteur en position centrale arrière, compacité, caractère sportif affirmé, 0-100 km/h en moins de 4,5 secondes Voilà les promesses de cette nouvelle Alpine. On notera au passage que la trappe à essence semble se trouver sur l’aile avant droite. Aile qui avec la gauche porte bien en évidence le logo Alpine (A fléché). Alpine qui se retrouve sur l’avant de la voiture, comme l’A110 dans l’imaginaire collectif.

Les baquets en métal ajouré matelassé de cuir, les ceintures harnais, le bouton sport rouge sur le volant, les palettes au volant. L’Alpine Vision fleure bon le sport. Il nous reste désormais à patienter jusqu’au Salon de Paris pour découvrir la nouvelle berlinette totalement ainsi que ses détails techniques et…ses prix.

Illustration : Alpine

Poster un Commentaire

111 Commentaires sur "Après plus de 20 ans de sommeil, voici la nouvelle Alpine Vision"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alpineuh
Invité

Le concept ne sert absolument à rien. Pourquoi ne pas avoir présenté la version de série directement? On a déjà eu un concept célébration pour l’annoncer…

Membre

Parce qu’ils préfèrent réserver la primeur de la présentation du modèle final pour le mondial de l’auto à Paris.

SGL
Invité

La version définitive est commercialisée dans un an !

Franco
Invité

trop belle !!!!!!!!
exterieur interieur magnifique !!!!!!!!
c’est vraiment une française ?

Rowhider
Invité

Pour ma part, j’adore: enfin une héritière pour la mythique Berlinette.

Certain se plaindront encore d’un design un peu trop rétro, pour ma part je pense qu’il était nécessaire de revenir aux fondamentaux d’Alpine avant d’écrire une nouvelle page de l’histoire. Un joli trais d’union.

On a critiqué Renault pendant des décennies pour avoir perverti l’esprit Alpine, ce concept ne laisse aucune équivoque: Visuellement c’est une Alpine.

Chusky
Invité

Acceptez vous de la chérir, blabla la… etc, etc… Oui je le veux !

forever young
Invité

Je dirais simplement que c’est celle que j’attendais, vivement l’ouverture des commandes…

Pat
Invité

Quelle ligne ! Elle est superbe comme l’étaient l’A110 et l’A310 avant elle.

Quand je la compare à l’Alfa 4C, on en vient à se demander ce qui a bien pu est arriver aux italiens.

wpDiscuz