Accueil Alpine Alpine Vision Concept : et voilà l’intérieur !

Alpine Vision Concept : et voilà l’intérieur !

210
73
PARTAGER

Le 16 février prochain Apine va dévoiler une nouvelle étape vers la voiture de production, l’A120 qui arrivera sur la route début 2017. Aujourd’hui l’intérieur est publié en avance et il laisse augurer de belles choses non ?

La voiture qui sera dévoilé au col de Turini devrait être une évolution du concept Célébration présenté aux 24 Heures du Mans 2015. Dans une livrée blanche (confirmée par l’image du jour), elle devrait avoir l’intérieur définitif de l’Alpine A120 et présenter encore un extérieur « conceptualisé ».

L’image du jour ne contredit en rien ces rumeurs puisque outre le blanc de la carrosserie visible sur les portières, on peut voir les rétroviseurs extérieurs typés concept. Pour le reste on a un logo Alpine bleu au centre du volant 3 branches, la montre pour les épreuves de régularité, des commodos dits « aviation » et des compteurs visiblement sur écran led paramétrable. On peut également voir des palettes au volant confirmant la boîte automatique (EDC7 ?) ainsi qu’un bouton « ESP Off » très prometteur.

Pour le reste il faudra patienter encore 6 jours !

L’image en très haute résolution est ici.

Illustration : Alpine via alpine-planet

Poster un Commentaire

73 Commentaires sur "Alpine Vision Concept : et voilà l’intérieur !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

miam ! 🙂

Membre

Heeuu, carrement!

Carlos Ghost
Invité

Ouf, ils n’ont pas tripoté le logo !

Membre

Si d’origine il est chrome sur fond noir ou bleu et blanc avec l’inscription « Alpine  » sous le « À »

Membre

Sur les A110 je crois que c’est noir Momo au début, Alpine noire ensuite, modèle bleu et blanc (jusqu’en 77)
Sur les A310 4cyl, (1971/1976) modèle bleu et blanc
Sur les A310 V6, retour du noir et chrome
Sur les GTA, insert petit A chromé ou moulé
Sur l’A610, s’ovalise, inscription Alpine et drapeaux sur le bord ( le moins élégant)

Franck Isho
Invité

Ce n’est qu’une planche de bord de clio améliorée…

MMMGGG
Invité

Je te conseille d’aller consulter de toute urgence un ophtalmologue maintenant car le temps d’attente est d’environ 4 mois. Vite tant qu’il est encore temps.

Membre

pas besoin de consulter, l’auto sera présentée dans quelques jours, soit bien avant les 4 mois fatidiques. A partir de là, cette tentative de polémique sera éteinte par cette révélation

zoubi
Invité

Palmares de la mauvaise fois, felicitation.

Kaizer Sauzée
Invité

Moi j’y vois plutôt une cohésion dans le fait que cette plache de bord  » rappelle  » celle de la Clio. Au niveau synergie des marques c’est plutôt cohérent.
Et puis au niveau qualité il était top ce TDB de Clio.
Bien arrangé comme sur la photo c’est plutôt réussi.

Admin

C’est vrai. Il n’y a rien de déshonorant à reprendre des composants existants s’ils sont bien intégrés et qu’ils permettent de proposer l’auto à un tarif abordable. En plus ça colle bien avec la philosophie originelle Alpine. L’A110 n’était pas non plus complètement « bespoke », ne serait-ce que la mécanique. Ca n’enlève rien à son charme ni à son mythe.

Membre

euh, les boutons de clim, se sont des boutons en métal ou en plastique imitation métal ?

SAM
Invité

Appétissante!!!! Ils vont garder cette ambiance pour la version de série?

Kaizer Sauzée
Invité

Le spider aurait eu un véritable habitacle au lieu de la baignoire avec déflecteur dont ils l’ont affublé, sûr qu’il aurait eu une carrière plus intéressante. Peut-être pas du niveau d’une Elise, à cause de l’image, mais mieux que ce qu’il a connu.
Pour ce qui est de la marque, Renault n’était pas propriétaire de la marque Alpine dans tous les pays, cela les empêchait de développer l’image de leurs produits. Je pense que maintenant ils ont du racheter les droits.

KifKif
Invité

Pas propriétaire dans tous les pays… Waouh ! Information éclairante sur l’enterrement de la Marque… Merci pour cette Info !

Kaizer Sauzée
Invité

T’as le comprenoir mal placé mon gars…

Où t’as lu enterrement de la marque ?
Ils n’étaient pas « totalement » propriétaires mais cherchaient à le redevenir pour pouvoir développer la marque.

C’est nul de toujours tourner en négatif ce que l’on essaye d’expliquer.

Membre

faut pas oublier, Kaizer, que comme bon nonbre de nouveaux venus d’on ne sais où, KifKif est renault phobique, donc logique qu’ils ne comprennent que ce qu’ils veulent

Membre

je ne lis pourtant KifKif que depuis peu !

Membre

je n’ai pas dis non plus que je ne te croyais pas Thibaut 😉

bzep
Invité

J’aime le mot « comprenoir » excellent !

KifKif
Invité
Comme quoi la Saint Valentin a du bon, jeje suis tenu loin d’internet le temps de me faire allumer… Merci Thibaut pour la mise au point. Ma présence sur le Blog est irrégulière, fonction de mes disponibilités, d’où la surprise de certains… Pour le Comprenoir on est toujours le con d’un autre, mais se faire allumer quand on remercie sincèrement, c’est blessant : ce n’était pas ironique, j’ignorais réellement ce fait (droits). Cependant mon Cher KZ, tu n’as pas tord, ma réponse était incomplète pour être convenablement perçue, alors je précise : La Marque ALPINE a été longtemps « enterrée », les… Lire la suite >>
Raymond le barbu
Invité

Comme l’a dit Thibaut, le spider aurait certainement eu une autre carrière en étant commercialisé sous la marque Alpine. Ce qui, d’une point de vue produit, correspondait à l’ADN Alpine (dépouillement, simplicité, légèreté, performance) était bien trop radicale pour l’ADN de marque Renault.
Ce qui rejoint la remarque que l’on peut faire sur la relation Alpine/Renault: Renault n’a jamais su quoi faire de cette marque, ni comment la développer, ni comment la vendre. Dire qu’une A610 se vendait à l’époque à 2 voitures d’une R21 dans les concessions…

Membre

Il est né Alpine, mais la décision fut prise de lancer la marque RenaultSport.

Membre

petite précision : il s’agit de la pdb de l’Alpine Concept présentée il y a moults mois, d’après ce qu’il se dit sur planete renault

wpDiscuz